Amibot Animal H2O avis : la puissance de cet aspirateur

Amibot Animal H2O - Caractéristiques techniques.
4.7
(350)

Amibot Animal H2O – Avis

Amibot Animal H2O est destiné aux personnes qui ont des animaux domestiques. C’est un robot aspirateur laveur doté de nombreuses technologies innovantes qui lui permettent d’être efficace au quotidien. Aspirateur multifonction, cet appareil est efficace pour le nettoyage à sec ainsi que le nettoyage humide. Avec son filtre triple allergène, il arrive également à purifier l’atmosphère après son passage en ne laissant aucune particule s’échapper lors du nettoyage.

Cet aspirateur a été aussi conçu pour faire disparaître tous les acariens et les bactéries qui pourraient se cacher sous les poils des animaux, le laissant ainsi en bonne santé. Entre élégance, performance et résistance, voyons ensemble toutes les possibilités qu’offre l’Amibot Animal H20 et ce qu’il vaut par rapport à d’autres appareils similaires.

Avantages
  • Présence de 4 modes de nettoyage
  • Aspirateur efficace sur tous les poils et les particules fines
  • Modèle silencieux et programmable
Inconvénients
  • Temps de recharge de la batterie long

Amibot Animal H2O – Caractéristiques techniques.

Amibot Animal H2O - Caractéristiques techniques.

Au niveau technique, on note en premier la présence des différentes technologies à savoir “SenSitive” qui permet de se déplacer en contournant tous les obstacles, la technologie “Efficient Navigation” qui l’aide dans ses différents déplacements, “Pure Power” qui est une technologie adaptée pour l’aspiration en profondeur des poils ainsi que son réservoir H2O avec lequel il assainit tous types de sols durs.

On y retrouve également deux réservoirs : un qui récolte la poussière et l’autre qui garde l’eau pour l’essuyage. Le réservoir à poussière à une capacité de 400ml et le réservoir à eau a plutôt une capacité de 300ml. Une brosse centrale aide à rassembler tous les débris au centre pour qu’ils soient aspirés et le filtre HEPA aide à assainir les espaces. L’aspirateur est également doté d’une batterie d’une puissante batterie qui lui permet de tenir plus de 120 minutes.

La brosse centrale est idéale pour accrocher tous les débris rapidement lors du passage de l’aspirateur sur les sols durs ou sur les moquettes et tapis. Son léger poids de 2,5kg fait qu’on peut le déplacer facilement pour le nettoyage au quotidien. Nous relevons aussi la présence de la télécommande qui se trouve dans le pack de livraison et qui sert à commander à distance le robot. Ils disposent aussi de 4 modes de déplacement, des modes qui peuvent être choisis de manière aléatoire sur la télécommande.

Design.

Design.

Au niveau du design, on est très vite attiré par l’élégance de cet aspirateur. En effet, la présence du verre trempé le rend éclatant. Il s’intègre bien au décor des maisons modernes. C’est un robot qui n’est pas très grand, car il mesure seulement 7,2 cm, et cette taille lui permet de passer sous les meubles pour le nettoyage. Nous apprécions également sa forme ronde ainsi que les différentes brosses présentes dans le pack de livraison. On retrouve aussi 2 brosses latérales et une brosse centrale qui sont efficaces pour aspirer tous les poils qui se trouvent sur son chemin.

Le filtre disponible sur ce modèle a aussi une triple filtration qui lui permet de retenir toutes les particules fines. Le premier filtre sert à retenir toutes les grosses particules, le second filtre de son côté est efficace pour protéger le filtre HEPA principal et le dernier filtre recouvre tout le bac à poussière et sert également à recueillir toutes les particules les plus fines. C’est un aspirateur autonome et réglable à distance, et c’est aussi un appareil qu’on peut prendre en main facilement.

Mode d’emploi.

L’efficacité de l’Amibot Animal H2O se voit dans sa simplicité d’utilisation. En effet, avec la télécommande, on accède aux fonctionnalités de l’aspirateur. La fonction « Plan » permet de programmer des déclenchements à des heures bien précises au cours de la journée. Ainsi, l’aspirateur quittera sa base tout seul à l’heure indiquée et se mettra à nettoyer la zone qui lui aura été indiquée dans la programmation. Il est aussi possible d’insister sur un endroit qui est beaucoup plus sale via la fonction « Spot ».

Les fonctions « Home » et « Clean » servent respectivement à renvoyer l’aspirateur à sa base et à lancer ou arrêter le cycle pendant le nettoyage. Nous apprécions particulièrement la présence des 4 modes de nettoyage proposé par Amibot Animal H2O : le mode Auto, le mode aléatoire, le mode Spot, le mode Max. Sur le mode Auto, l’aspirateur se servira de son gyroscope pour créer un itinéraire de la façon la plus efficace possible. Il prend d’abord le temps d’analyser toute la surface à couvrir et se déplace pour rentabiliser le temps et ses efforts. Ce mode est plus adapté quand on a de grands espaces vides à nettoyer.

Sur le mode aléatoire, l’aspirateur va réussir à contourner tous les obstacles qui seront sur son passage et continuer à nettoyer tous les endroits auxquels il peut accéder. Ce mode est plus adapté dans une pièce avec beaucoup de meubles. En effet, l’aspirateur pourra tracer son propre itinéraire selon le passage qu’il trouve entre les meubles.

Le mode Spot quant à lui permet d’avoir un nettoyage approfondi si l’on remarque que la saleté est intense à un endroit précis de la maison. Une fois ce mode sélectionné via la télécommande ou directement sur l’aspirateur, le robot se déplace en spirale afin d’intensifier son aspiration. Et, si vous avez beaucoup de poussière entassée dans un coin de la maison, c’est le mode Max qui sera le plus adapté, car l’aspirateur atteindra sa puissance d’aspiration maximale.

Et, si vous avez envie de mettre fin au nettoyage, il est toujours possible de faire revenir le robot sur sa base même si son cycle de nettoyage n’est pas terminé. C’est un appareil facile à utiliser si l’on prend bien soin de regarder au guide d’utilisation qui est inclus dans le pack de livraison.

Aspiration.

Aspiration.

L’aspiration des débris se fait de plusieurs manières selon le mode de nettoyage qui aura été sélectionné. Toutefois, la puissance d’aspiration est identique sur tous les modes à l’exception du mode Max ou l’aspiration atteint sa puissance maximale. Durant le passage de l’aspirateur, la brosse centrale rassemble tous les débris et les renvois vers les brosses latérales qui sont chargées de les aspirer. Malgré son efficacité incontestable, nous déplorons néanmoins le fait que ce robot ne soit pas toujours aussi efficace pour l’aspiration des débris dans les coins et les angles de maison. Nous recommandons alors de le laisser pendant quelques minutes afin de donner le temps à l’aspirateur d’aspirer le maximum de débris et de poussière.

Il convient de bien choisir le mode d’aspiration si le sol n’a pas besoin également d’être lavé. En effet, puisque Amibot Animal H2O peut à la fois laver et aspirer uniquement, il faut veiller à ce que la fonction aspiration uniquement soit activée selon le type de nettoyage que l’on désire. Nous précisons aussi que la présence du Filtre HEPA permet à l’aspirateur de ne pas rejeter des particules fines dans l’air durant le nettoyage.

Bruit.

Malgré la puissance de son moteur et les différents modes d’aspiration qu’il propose, l’Amibot Animal H2O reste un aspirateur silencieux. Son niveau sonore dépasse rarement les 50dB ce qui peut convenir si vous souhaitez le mettre en marche tout en travaillant à côté. De même, avec son léger bruit, il dérange rarement les animaux domestiques qui sont à la maison et peut s’approcher d’eux pour aspirer tous les acariens.

En revanche, ce point est sujet à controverses, car certains utilisateurs le trouvent par contre un peu bruyant. Toujours est-il que si vous l’utilisez en pleine nuit, il y a de fortes chances que le bruit qu’il émet devienne gênant à cause du calme de la nuit. Mais, s’il est utilisé au cours de la journée ou lorsque vous êtes absent, pas besoin de s’inquiéter au sujet du bruit qu’il émet.

Entretien.

L’entretien de l’aspirateur est facile et rapide. Il est important de vider après chaque nettoyage le bac à poussière afin que l’aspirateur reste aussi efficace. C’est encore plus important de le faire si l’animal domestique perd beaucoup de poil au cours de la journée. Il faut également veiller à utiliser des détergents certifiés si vous utilisez le mode nettoyage à eau afin de préserver l’intégrité du réservoir. Les brosses aussi doivent être nettoyées afin de retirer toutes les saletés et les résidus qui s’y seront accrochés lors du nettoyage.

La brosse principale quant à elle peut aussi être nettoyée à l’eau claire. Il faut veiller à bien la sécher avant de la remettre à sa place. Quant aux pneus, il suffit de passer sur eux un chiffon sec afin d’enlever la poussière. Et, pour que l’aspirateur garde son éclat, il ne faut pas hésiter à y passer un chiffon sec sur le dessus pour retirer toute la poussière qui se sera déposée.

Amibot Animal H2O – Autonomie.

Amibot Animal H2O - Autonomie.

Amibot Animal H2O peut facilement tenir le coup en aspirant en profondeur durant environ 2h30 non-stop. Avec une telle autonomie, il est efficace pour nettoyer une surface de 200 mètres carrés. Et, une fois qu’il a terminé son cycle de nettoyage ou une fois que la batterie est presque déchargée, il revient tout seul sur son socle de recharge. Nous déplorons en effet son temps de recharge qui est quand même de 4 heures. Autant le mettre en charge durant la nuit si vous prévoyez l’utiliser au cours de la journée.

Une autre astuce est de remettre l’aspirateur sur son socle de recharge après chaque nettoyage afin que la batterie soit toujours chargée et opérationnelle quand vous en aurez besoin. Nous vous invitons à consulter le site officiel de Amibot pour en savoir plus.

Amibot Animal H2O – Comparatif.

Pour vous donner une idée encore plus claire de l’efficacité de l’Amibot Animal H2O, nous l’avons comparé avec deux aspirateurs à savoir l’Irobot braava 390t et le Proscenic 790T. Ce comparatif relève les différences et similitudes de ces trois modèles et vous présente aussi les fonctionnalités et technologies dont ils sont dotés.

Amibot Animal H2O ou Irobot braava 390t ?

La première remarque à faire est la différence de forme des deux aspirateurs : forme ronde pour l’Amibot contre une forme rectangulaire pour le modèle Braava. Toutefois, ils sont tous les deux élégants et faciles à utiliser. Ces deux aspirateurs fonctionnent sur les sols durs, et seul le modèle Amibot peut également être utilisé sur les tapis et moquettes. Ils peuvent à la fois aspirer la poussière et effectuer un nettoyage à eau grâce aux systèmes et technologies intégrés.

En revanche, nous précisons que l’Amibot Animal H2O est doté d’un système d’aspiration et a été en premier conçu pour se débarrasser de tous les poils d’animaux domestiques et cheveux fins. L’Irobot braava 390T de son côté est plus adapté aux sols durs et nettoie avec des lingettes sur lesquels les saletés viennent s’agripper. Ce dernier modèle n’a pas de système d’aspiration en tant que tel. Ils possèdent tous les deux des capteurs qui leur permettent d’éviter les obstacles et ils peuvent passer sous les meubles lors du nettoyage.

On note la présence de la technologie NorthStar chez l’aspirateur braava 390T qui lui permet de détecter les zones déjà nettoyées et les zones sales. L’Amibot Animal H2O de son côté est équipé des technologies “SenSitive” et “Efficient Navigation qui sont utiles pour un déplacement intelligente tout en évitant les obstacles. Le modèle Amibot est plus lourd, car il pèse 2,5 kg contre 1,8kg pour le braava. Et, en termes d’autonomie, ce dernier aspirateur se démarque avec ses 4 heures en mode balayage (et 2h30 en mode serpillère) contre 2h30 pour l’Amibot Animal H20. Pour en savoir davantage sur cette comparaison, lisez notre avis sur l’iRobot Braava 390T.

Amibot Animal H2O ou Proscenic 790T ?

Ces deux appareils sont efficaces pour aspirer les poussières et nettoyer les sols avec de l’eau. Leurs formes rondes et basses leur permettent de passer sous les meubles et d’atteindre des coins difficiles à nettoyer. On retrouve également des capteurs sur ces deux modèles qui servent à détecter les zones déjà nettoyées. Cette technologie permet aux aspirateurs de ne repasser au même endroit. Ces deux aspirateurs peuvent aussi se commander à distance. L’Amibot Animal H20 se commande à l’aide d’une télécommande tandis que le Proscenic se règle via l’application sur le smartphone ou via une télécommande. Ils peuvent bien sûr être commandés aussi manuellement.

On retrouve sur ces deux aspirateurs des filtres HEPA qui aident à assainir l’atmosphère en gardant toutes les particules fines à l’intérieur des aspirateurs. Leurs brosses permettent aussi de rassembler les résidus et poussières qui seront par la suite aspirés. En revanche, il faut préciser à ce niveau que le modèle Amibot est plus efficace pour les fines particules ainsi que les poils d’animaux puisqu’il a été conçu à cet effet. Il arrive donc plus facilement à retirer les poils des moquettes et tapis.

Au niveau de l’autonomie, le Proscenic 790T tourne autour de 1h40 minutes tandis que l’Amibot H2O a une autonomie de 2h30. Il est donc plus facile de terminer le ménage avec ce dernier modèle plutôt qu’avec le Proscenic qui aura besoin de se recharger plus souvent.

Verdict.

Amibot Animal H20 Verdict

L’Amibot Animal H20 est bel et bien un aspirateur efficace qui est bien équipé pour assurer la propreté de vos espaces malgré la présence d’animaux domestiques. Avec un tel appareil, pas besoin de s’alarmer pour les poils des toutous qui jonchent le sol à longueur de journée. L’aspirateur arrive à vous débarrasser à la fois des débris, des poussières larges et fines et veille à ce que l’atmosphère de la maison reste saine. C’est un bon appareil pour lutter contre les allergies ainsi que les acariens qui pourraient se cacher sous le pelage des animaux.

Amibot Animal H2O est facile à utiliser et la présence des 4 modes de nettoyage lui permet d’assurer l’entretien de toutes les pièces, qu’elles soient encombrées par des meubles ou pas. Plus encore, la présence des capteurs intégrés fait que le l’Amibot Animal H2O ne se heurte pas aux obstacles, mais les contournent en nettoyant. Ses autres points positifs sont sa capacité à être autonome, programmable à distance et silencieux. Il suffit de lui indiquer le jour et l’heure auquel il doit effectuer son ménage, et il ne manquera pas de le faire.

Son léger poids facilite son déplacement et sa petite taille l’aide à se faufiler sous les meubles pour le nettoyage. Enfin, il convient de le nettoyer constamment afin qu’il garde toute son énergie et toute sa beauté.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.7 / 5. Décompte des voix : 350

Dernière mise à jour le 2022-11-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *