Dyson V8 avis : quelle est l’efficacité de cet aspirateur

4.8
(550)

Dyson V8 – Avis.

Se situant entre l’Omni-Glide et la poignée Cyclone V15, beaucoup plus chère, le Dyson V8 offre une option puissante pour ceux qui veulent un aspirateur Dyson à moindre coût. Bien qu’il ait été lancé en 2016, il offre toujours d’excellentes performances, avec une bonne aspiration et 40 minutes d’autonomie sur son réglage standard. Vous pouvez toujours trouver moins cher dans cette catégorie, mais le Dyson V8 est un dépoussiéreur léger et puissant qui peut remplacer l’aspirateur filaire traditionnel dans la plupart des foyers.

Après un remaniement de la gamme Dyson et l’abandon de quelques modèles, le Dyson V8 est désormais l’option d’entrée de gamme des aspirateurs sans fil de Dyson pour tous ceux qui ont de la moquette (il y a l’Omni Glide pour les sols durs en dessous). Ayant été initialement lancé en 2016, c’est également l’un des modèles les plus anciens, mais il parvient toujours à impressionner par ses performances – surtout depuis la récente baisse de son prix.

Comme tous les autres manches à main Dyson, il existe quelques versions différentes du V8. Elles partagent toutes le même moteur et la même batterie – la seule véritable différence entre elles est le nombre d’outils supplémentaires qu’elles contiennent, alors vérifiez laquelle correspond le mieux à vos besoins.

L’esthétique reconnaissable de Dyson se retrouve dans tous ses modèles et le V8 n’est pas différent. Vous disposez d’un bac à poussière transparent de 0,54 l qui constitue la majeure partie de l’appareil portatif, avec 15 petits cônes cycloniques disposés en forme de fleur à deux niveaux devant celui-ci. Grâce à une meilleure étanchéité dans tout l’aspirateur, le V8 piège la plupart des particules microscopiques, pour aider les personnes souffrant d’allergies. C’est également le premier aspirateur à main Dyson à être équipé du mécanisme amélioré de vidage du bac, pour une meilleure hygiène lors de l’élimination de la saleté.

Le Dyson V8 n’est pas seulement destiné aux sols – il se transforme rapidement en un minivac portatif qui peut être utilisé pour nettoyer les tissus d’ameublement à la maison, dans la voiture, sur le bateau ou partout ailleurs. Vous pouvez même atteindre les coins du plafond sans vous faire mal.

Quel que soit l’endroit où vous l’utilisez, les performances sont excellentes dans tous les domaines. Bien sûr, si vous l’achetez principalement comme aspirateur de voiture, il est assez cher, mais en tant qu’aspirateur principal, l’option de transformation en d’autres cas d’utilisation en fait un appareil très pratique à avoir dans votre arsenal de nettoyage.

L’autonomie de la batterie est bonne en mode d’aspiration standard, bien que les sept minutes en mode Max soient un peu courtes. Heureusement, nous avons trouvé qu’il pouvait ramasser la plupart des débris sur le réglage inférieur, avec un coup occasionnel sur le réglage supérieur qui fait un bon travail de collecte de tout ce qui reste.

Si vous pouvez vous permettre son prix élevé, le Dyson V8 est un appareil extrêmement polyvalent qui conviendra à tout le monde et qui pourrait bien être le seul aspirateur dont vous aurez besoin.

PROMO SPECIALE DE -21,11 EUR Dyson V8
On aime
  • Conception 2 en 1 polyvalente
  • Bac facile à vider
  • Aspiration puissante
On n’aime pas
  • Coûteux
  • Temps de chargement long
  • Petit bac

Dyson V8 – Design. 

Dyson V8

Vous disposez d’un bac à poussière transparent de 0,54 l qui constitue la majeure partie de l’appareil portatif, avec 15 petits cônes cycloniques disposés en forme de fleur à deux niveaux devant lui. Il pèse 1,6 kg (3,5 lb) sans accessoire, et à son poids maximum, il pèse 2,6 kg (5,6 lb) avec le manche et la tête de nettoyage principale. Pour un aspirateur ménager, c’est plutôt léger, mais c’est un peu plus lourd que les aspirateurs portatifs comparables pour le nettoyage des voitures. 

La poignée est large et confortable, même pour les personnes ayant de petites mains, et le bouton d’alimentation – qui ressemble à une gâchette – est placé de manière ergonomique juste à l’endroit où votre index doit se trouver. 

Cependant, comme la plupart des autres manches, vous devrez garder votre doigt sur la gâchette pendant toute la durée de votre nettoyage pour que l’aspirateur fonctionne en continu. Cela peut être inconfortable pour certaines personnes (celles qui ont des blessures à la main ou au poignet, par exemple), mais pour la plupart des utilisateurs, cela ne devrait pas poser de problème.

Au-dessus, se trouve un filtre HEPA enveloppé dans du plastique bleu-violet, avec des bouches d’aération sur les côtés. Sous le filtre et les bouches d’aération se trouve l’interrupteur à bascule qui permet de modifier la puissance d’aspiration – il n’y a que les réglages standard et maximum à choisir sur le V8.

Une grande languette rouge sur l’unité portative avec une icône de poubelle est ce que vous devrez tirer lorsque la poubelle doit être vidée. C’est le changement de conception que Dyson a introduit avec le V8 : en tirant sur la languette, la partie cyclone de l’unité principale s’élève et le volet de la base s’ouvre simultanément. Et voilà que la poussière, les débris et les cheveux tombent, seule une très fine couche de particules fines restant à l’intérieur du bac.

Comme nous l’avons déjà mentionné, le V8 est livré avec un grand nombre d’accessoires, dont un tube télescopique parfait pour un usage général. Chaque outil se fixe et se détache facilement de l’unité portative principale, même d’une seule main. La tête standard à entraînement direct convient à presque toutes les surfaces, mais si vous achetez le V8 Absolute, vous obtiendrez une tête de nettoyage Soft Roller qui est la meilleure option pour les sols durs.

Utilisant des fibres douces et des poils de carbone sur une barre rotative, le Soft Roller est conçu pour glisser directement sur les sols, ce qui signifie que si vous avez de gros débris (comme des éclaboussures dans la cuisine) à nettoyer, ils ne seront pas éparpillés au hasard. Selon le modèle V8 que vous choisissez, vous disposez également d’un adaptateur à faible portée que vous pouvez fixer à l’extrémité du tube télescopique pour passer sous les canapés et les tables basses (comme illustré sur l’image ci-dessus).

Lorsque nous l’avons utilisé comme aspirateur de voiture, nous avons adoré le suceur plat qui permet de pénétrer dans les espaces étroits et la mini tête de moteur qui permet de ramasser les dégâts plus importants dans le coffre.

Quel que soit l’outil de nettoyage utilisé, le V8 reste bien équilibré et, grâce aux têtes pivotantes, déplacer la manette sur les sols durs et les moquettes est un jeu d’enfant.

Dyson V8 – Performances.

Dyson a amélioré la puissance d’aspiration de ses manches à main à chaque génération, mais le V8 était la référence pour travailler. Malgré un moteur plus ancien, le Dyson V8 génère autant de puissance d’aspiration qu’un aspirateur filaire bon marché, en particulier lorsqu’il est réglé sur la puissance maximale. Et par rapport à la concurrence sans fil, il peut même donner du fil à retordre à certains modèles plus récents.

D’un point de vue sonore cependant, il fait partie des aspirateurs domestiques sans fil les plus bruyants que nous ayons testés, avec 80 dB en réglage maximum et 75 dB en réglage standard. Cependant, cela dépend du marché sur lequel vous le comparez, car ces niveaux en font l’un des aspirateurs de voiture portatifs les plus silencieux. Dans l’ensemble, il est peu probable qu’il vous ennuie, surtout en réglage standard.

Sur les moquettes, la tête motorisée à entraînement direct fait un travail fantastique. Il est également très efficace sur les sols durs, mais si vous pouvez obtenir l’outil Soft Roller (ou Fluffy), il n’y a rien de tel sur le bois et le carrelage. Vous pouvez également utiliser le mini outil motorisé sur les sols durs, mais son encombrement est faible et vous devrez passer plusieurs fois sur le sol pour finir une pièce. Et cela entame l’autonomie limitée de la batterie du V8.

Lors de nos tests en voiture, nous avons constaté qu’il était capable de ramasser aussi bien les grosses saletés que les saletés les plus fines, en utilisant le mini outil à tête motorisée qui est d’une taille idéale pour la plupart des débris sur la moquette et les tissus d’ameublement. Le suceur plat est également très efficace pour atteindre les endroits les plus étroits, comme les bacs de porte, derrière les pédales et dans les plis des sièges, et il est suffisamment long pour compenser le fait que le V8 est plus grand que la plupart des autres aspirateurs portatifs.

Pour en revenir à l’utilisation domestique, et comme pour les autres aspirateurs à main Dyson, les prouesses du V8 en matière de nettoyage des bords sont assez impressionnantes. Là où d’autres aspirateurs bon marché n’ont pas la puissance ou la conception adéquate pour assurer l’aspiration de la saleté le long des plinthes et dans les coins, le V8 peut se charger de l’angle de 90 degrés le long des bords des pièces et dans la plupart des coins également. Cela est également facilité par le fait que la plupart des têtes de nettoyage pivotent sur leur propre axe.

Ensuite, il y a les cyclones radiaux à deux niveaux qui poussent l’air à travers 15 petites goulottes coniques pour générer une force centrifuge importante qui peut aspirer de très petites particules. Ajoutez à cela un moteur V8 tournant à 110 000 tr/min et un bac de taille décente, et vous obtenez une machine maigre, méchante et aspirante qui sera probablement le seul aspirateur dont vous aurez besoin, que ce soit à la maison, dans la voiture ou ailleurs.

Dyson V8 – Autonomie de la batterie

Le V8 offre jusqu’à 40 minutes d’autonomie sur une seule charge, et ce, même en utilisant les outils de nettoyage motorisés (comme les têtes à entraînement direct et les têtes à roulettes souples), ce à quoi nous ne nous attendions pas.

Lorsque la batterie est déchargée, le moteur s’arrête, sans aucune réduction de l’aspiration, ce qui vous permet de bénéficier d’une puissance et de performances constantes pendant 40 minutes.

En revanche, sur le réglage maximum, le V8 dure beaucoup moins longtemps – vous n’aurez pas plus de sept minutes d’utilisation. Le réglage Max n’est donc bon que pour les nettoyages en profondeur ponctuels et est idéal pour les nettoyages rapides de la voiture, mais heureusement, le réglage standard du V8 est plus que suffisant pour la plupart des débris.

Une autonomie de 40 minutes est généralement suffisante pour un appartement moyen d’une chambre à coucher, mais si vous vivez dans un espace plus grand, vous devrez recharger le V8, ce qui peut prendre environ cinq heures pour une recharge complète.

Dyson V8 – les pour et contre. 

Dyson V8

Vous recherchez un aspirateur à main puissant.

Le V8 fonctionne admirablement bien et offre une autonomie de 40 minutes, ce qui est suffisant pour s’attaquer aux petites maisons et aux voitures d’un seul coup.

Vous avez besoin d’un appareil de nettoyage polyvalent

Qu’il s’agisse d’éliminer les toiles d’araignée de votre maison, d’enlever les poils de votre canapé et de vos coussins, ou même de passer l’intérieur de votre voiture au peigne fin, le V8 peut tout faire.

Ne l’achetez pas si…

Vous vivez dans une grande maison

Avec une autonomie de seulement 40 minutes, vous devriez envisager de dépenser plus pour le Dyson V15 ou opter pour un appareil sans fil avec une meilleure autonomie si votre maison est grande.

Vous avez un budget limité

Il est remarquablement facile pour nous de recommander le V8 à la plupart des gens, mais si vous n’avez pas les moyens, nous vous suggérons de regarder d’autres marques comme Electrolux, Bissell ou Shark.

Vous avez besoin d’une poubelle de plus grande capacité

Les grandes maisons, en particulier celles avec de la moquette et des animaux domestiques, peuvent trouver que le bac de 0,54 l du V8 se remplit très rapidement, ce qui nécessite de le vider fréquemment. 

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des voix : 550

Dernière mise à jour le 2023-01-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *