iRobot i6 avis : quelle est la valeur de ce robot

iRobot i6
Roomba i6+
4.9
(637)

iRobot i6 – avis. 

Le iRobot Roomba i6 (6550) est un aspirateur robot dont la vente est exclusivement réservée à Amazon. C’est pourquoi vous avez probablement du mal à trouver beaucoup d’informations à son sujet et pourquoi j’ai écrit cette revue approfondie du Roomba i6+ pour vous.

Comment se compare-t-il aux autres modèles Roomba ?  C’est ce que nous allons découvrir ! 

On aime
  • Compatibilité avec l’intégration de la maison intelligente
  • Programmes de nettoyage personnalisés
  • Suggestions de nettoyage personnalisées
  • La puissance d’aspiration 10x est idéale pour les poils d’animaux
  • Mémoire de carte pour 10 plans d’étage
  • Poubelle à vidange automatique
  • La station de base Clean peut contenir jusqu’à 60 jours de saletés et de débris.
  • Fonction de recharge et de reprise
On n’aime pas
  • Peu de différences par rapport à l’i7+

TOP 5 DES MEILLEURES VENTES

PROMO DE -20,00 EURMeilleure Vente n° 1
Aspirateur robot connecté iRobot® Roomba...
7 315 Commentaires
PROMO DE -150,00 EURMeilleure Vente n° 2
Aspirateur Robot et Laveur 2-en-1 iRobot...
780 Commentaires
PROMO DE -199,02 EURMeilleure Vente n° 3
Aspirateur Robot connecté iRobot Roomba i3+...
10 916 Commentaires
PROMO DE -101,49 EURMeilleure Vente n° 4
Aspirateur robot connecté iRobot®...
2 709 Commentaires
PROMO DE -534,79 EURMeilleure Vente n° 5
Aspirateur robot connecté iRobot Roomba...
2 525 Commentaires

iRobot i6 – test. 

iRobot i6

Afin de mieux cerner les performances du iRobot i6, nous l’avons testé durant trois semaines afin de ressortir ses points forts et points forts. 

Dimensions et poids.

Les dimensions du Roomba i6 plus : 13,34 pouces de largeur x 3,63 pouces de hauteur. 

Le i6+ pèse 7,44 livres, soit juste un peu plus que le i7+ (0,16 livre). Si vous avez une maison à plusieurs étages, ce n’est pas assez lourd pour être un problème. 

La couleur sépare le i6+ et le i7+ ici. Le iRobot I6+ est gris sur le dessus, tandis que l’i7+ est noir. Je préfère le noir, mais d’autres pourraient apprécier le léger contraste du gris sur le dessus. 

iRobot i6 – Batterie et capacité.

Le Roomba i6+ est équipé d’une batterie au lithium-ion qui est la même que celle du i7+. Cela permet au i6+ de fonctionner pendant 75 minutes en moyenne pour une session de nettoyage. 

Le i6+ est également doté de la fonction Recharge et Reprise, ce qui vous évite de vous inquiéter de l’épuisement de la batterie. 

Le iRobot I6+ sait que sa batterie est faible et retourne à la station d’accueil Clean Base pour se recharger. Une fois qu’il a fini de se recharger, le i6+ repart et reprend le nettoyage à l’endroit même où il s’est arrêté. 

Super pratique. Plus besoin de ramasser l’aspirateur robot et de le transporter jusqu’à la pièce où la batterie est morte. 

Cet article porte sur le Roomba i6+, mais la fonction Recharge et Reprise est également disponible sur de nombreux autres modèles. L’avantage du i6+ est qu’il se vide de lui-même de toutes les saletés et débris pendant la charge.

La clé du nettoyage mains libres est d’obtenir un modèle de Roomba dont le numéro de modèle comporte un Plus+, car ils vident eux-mêmes leurs poubelles : i6+, i3+, i7+, i8+ et s9+. 

iRobot i6 – Système de technologie de nettoyage et puissance d’aspiration.

iRobot i6

Le Roomba i6+ est doté du système de nettoyage Premium à 3 niveaux d’iRobot, ce qui lui permet de nettoyer votre maison de manière efficace et optimisée. 

Par rapport aux modèles Roomba 600, le i6+ dispose d’une puissance d’aspiration 10 fois supérieure. Cet aspirateur peut donc aspirer plus profondément dans les moquettes et les rainures de votre sol, comme le carrelage. 

Cette puissance supplémentaire lui permet d’aspirer les poils d’animaux et les cheveux humains. Si vous avez des animaux de compagnie qui perdent beaucoup de poils, vous devez vérifier et nettoyer les roues latérales au moins une fois par semaine. 

Si vous ne nettoyez pas les roues, les poils peuvent les bloquer en essayant de les faire tourner. Les roues peuvent alors se briser et le Roomba peut surchauffer s’il continue à essayer de se déplacer.

Tous les aspirateurs ont ce problème, il est donc important de le vérifier si vous avez beaucoup de cheveux qui traînent. 

Le i6+ est également doté de la technologie brevetée de détection de la saleté d’iRobot, qui permet de repérer les zones de votre maison qui sont plus sales que d’autres. Les capteurs du i6+ détectent les zones les plus sales et effectuent des passages supplémentaires pour s’assurer qu’elles sont propres avant de passer à la zone suivante. 

Brosses à double rouleau et brosse de balayage de bordure

Le Roomba i6+ est équipé de brosses en caoutchouc multi-surfaces qui sont bien meilleures que les brosses à poils des autres marques d’aspirateurs robots et des modèles de la série 600 de Roomba. 

Le caoutchouc des brosses brevetées entraîne moins d’enchevêtrement des cheveux que les brosses à poils. Si vous avez des poils, vous passerez plus de temps à les arracher car ils s’emmêlent dans les poils. 

Les maisons ne sont pas toutes équipées des mêmes types de sols et de surfaces. C’est là que les rouleaux à réglage automatique de Le iRobot I6+ sont un avantage. 

Les rouleaux de la brosse s’ajustent automatiquement en fonction de la hauteur de la surface. Ils s’ajustent plus haut pour les tapis et moquettes à poils bas ou hauts, ou plus bas pour les sols plats afin de nettoyer la saleté et les débris. 

Même si le i6+ a une puissance d’aspiration 10x et des brosses, si vous avez une moquette et des tapis à poils hauts, je vous conseille les Roomba s9 et s9+. Les s9/s9+ ont une puissance d’aspiration 40x et peuvent pénétrer plus profondément dans la moquette. 

Tous les aspirateurs peuvent avoir des difficultés avec les moquettes et tapis à poils hauts, mais les modèles s9 vous donneront un meilleur nettoyage. 

Pour les bords des murs et les coins des pièces, le i6+ dispose d’une brosse de balayage des bords. Comme Le iRobot I6+ est de forme circulaire, il a plus de mal à entrer dans les coins. Vous devrez peut-être vous munir de votre propre balai pour faire sortir les débris et finir le travail. 

Si vous trouvez toujours des débris dans les coins et que vous souhaitez avoir les mains libres, vous pouvez opter pour le Roomba s9+ en forme de D. La forme en D facilite la tâche du Roomba s9+. La forme en D permet au s9+ de se rapprocher plus facilement des murs et des coins. 

Lorsqu’il s’agit de choisir entre le i6+ et le i7+, le i7+ est livré avec une brosse latérale supplémentaire. Le iRobot I6+ n’est pas livré avec des brosses supplémentaires à remplacer. 

Filtres

Les filtres haute efficacité sont fournis en standard avec le Roomba i6+. Ces filtres retiennent 99 % de la poussière, des acariens, des saletés et des allergènes. 

Les allergènes des chats et des chiens sont également capturés par les filtres. C’est une bonne nouvelle pour les personnes souffrant d’allergies. 

L’i7+ est également livré avec un filtre de rechange supplémentaire, alors que Le iRobot I6+ ne l’est pas. 

Je recommande vivement de changer les filtres tous les 2 ou 3 mois, en fonction de la fréquence d’utilisation du Roomba. Ce filtre supplémentaire sera très utile. 

iRobot i6 – Base propre et auto-vidangeable.

iRobot i6

Nous arrivons maintenant à la meilleure caractéristique de tous les modèles Roomba Plus+, la station Clean Base et la fonction d’autovidage. C’est la raison d’être du nettoyage mains libres et de la domotique. 

Le Roomba i6+ reconnaît lorsque son bac à poussière est plein et retourne à la station Clean Base pour le vider. Il continuera ensuite à nettoyer après s’être vidé tout seul. 

La Clean Base peut stocker jusqu’à 60 jours de saletés, de débris et de poussière. Vous n’avez pas besoin de vérifier constamment si les sacs de la base sont pleins, car vous recevrez des notifications. 

Lorsque les sacs d’élimination des déchets de Clean Base sont pleins, l’application mobile vous envoie une notification. L’indicateur LED de l’unité Clean Base s’allumera également d’une couleur rouge fixe pour vous indiquer que les sacs sont pleins et qu’il faut les vider. 

Selon le degré de saleté de la maison (animaux domestiques et enfants) et la fréquence de nettoyage du Roomba, vous pourriez passer des semaines sans vous soucier de changer les sacs d’élimination des saletés. 

Pour ceux qui ont une grande maison, imaginez de programmer les nettoyages et de laisser le i6+ faire le ménage tout seul. 

Le iRobot I6+ reconnaîtra que son bac à poussière est plein et retournera à la station d’accueil pour vider lui-même son bac à poussière. Lorsque Le iRobot I6+ voit que sa batterie est faible, il retourne à la station de charge pour se recharger et se vider en même temps. 

Après avoir vidé sa poubelle ou s’être rechargé, Le iRobot I6+ reprend le nettoyage là où il s’était arrêté.  Le iRobot I6+ n’est pas aussi performant que l’i7+ sur ce point, car l’i7+ est livré avec un sac d’élimination des déchets supplémentaire. 

iRobot i6 – Navigation et cartographie

Comment le Roomba i6+ sait-il où il s’est arrêté et où il a déjà nettoyé ?

Le i6+ est doté de la navigation intelligente iAdapat 3.0 et de la cartographie intelligente d’empreinte. Cette combinaison permet un nettoyage personnalisé et efficace. 

Les capteurs de la caméra de l’i6+ lui permettent d’apprendre le plan de votre maison, de cartographier chaque étage et de s’adapter pour lui donner les meilleurs itinéraires de nettoyage. La navigation intelligente et la cartographie permettent de choisir des méthodes efficaces, comme des rangées droites et nettes. 

Les modèles d’entrée de gamme et certains modèles de milieu de gamme nettoient de manière plus aléatoire. Ils se déplacent dans une direction, mais lorsqu’ils rencontrent quelque chose, ils choisissent une autre direction au hasard. Pour les modèles Roomba, les modèles de nettoyage aléatoire se trouvent dans les séries 600 et 3. 

Si vous avez plusieurs étages dans votre maison, vous n’avez pas à vous inquiéter car le i6+ peut stocker jusqu’à 10 plans d’étage différents. 

L’i6+ peut faire beaucoup de choses, mais il ne peut pas (encore) monter ou descendre les escaliers, vous devrez donc le porter aux différents étages de votre maison. 

Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également créer et définir différents noms pour les différentes zones et pièces de votre maison. Vous pouvez utiliser des assistants vocaux comme Google Assistant et Amazon Alexa pour demander à l’i6+ de nettoyer le désordre dans la cuisine.

Les cartes sont stockées dans l’application iRobot Home et cela vous permet de définir facilement les zones de nettoyage. Vous pourrez également créer des zones d’exclusion pour indiquer à l’i6+ de ne pas nettoyer certaines zones. Les zones d’exclusion sont comme des barrières murales virtuelles. 

L’i6+ n’est pas livré avec une barrière murale virtuelle bi-mode, mais ces dispositifs physiques créent un mur virtuel ou une forme de halo (demi-cercle) pour empêcher le robot d’entrer. C’est une bonne solution si vous voulez protéger un objet spécifique (comme une gamelle pour chien et un plat). Les zones d’exclusion font la même chose. 

Un autre avantage est la technologie Imprint Smart Mapping and Link qui permet au i6+ de synchroniser les cartes avec les balais robots Braava jet m6. Le i6+ transmettra les informations sur ce qui a été aspiré au m6, afin que ce dernier puisse passer la serpillière sur cette zone. Les autres balais robots iRobot Braava compatibles pourront également se synchroniser. 

L’application iRobot Home App optimisée par iRobot Genius

L’application Home App optimisée par iRobot Genius vous offre une expérience améliorée et repensée, axée sur la personnalisation. L’application mobile propose des solutions de nettoyage personnalisées et une programmation personnalisée en fonction de vos habitudes de nettoyage antérieures. 

L’application peut même utiliser l’environnement de votre ville pour personnaliser encore plus le nettoyage. Par exemple, l’application Home est capable de se connecter à Internet via le Wi-Fi, d’obtenir le taux de pollen dans votre région et de suggérer des séances de nettoyage supplémentaires pour votre i6+ si le taux de pollen est élevé. Elle vous suggérera la même chose si c’est la saison de la mue des animaux. 

L’i6+ est connecté au Wi-Fi, ce qui vous permet d’intégrer votre Roomba à votre maison intelligente. 

En fonction de votre écosystème de maison intelligente, vous pourrez créer des routines et des compétences par le biais de plateformes comme Alexa et IFTTT.  

iRobot Roomba i6+ vs i7+ (Roomba i6 vs i7)

Les Roomba i6+ et i7+ sont essentiellement le même aspirateur robot et disposent de la même station d’accueil Clean Base. Les différences résident dans la couleur du dessus et les accessoires fournis. 

S’ils sont au même prix, le i7+ offre une meilleure valeur pour les accessoires supplémentaires comme les filtres et les brosses latérales. Il y a deux situations dans lesquelles vous pouvez avoir envie d’acheter la i7+. Si vous voyez le i7+ à un prix plus bas sur Amazon que le i6+, vous pouvez envisager d’acheter le i7+. 

Comparaison entre le Roomba i6+ et le Roomba i3+ d’iRobot

La principale différence entre les Roomba i6+ et i3+ est la cartographie intelligente. Le prix du i6+ est plus élevé, vous devrez décider si la mémorisation des cartes est quelque chose dont vous aurez besoin. Pour les grandes maisons, je le recommande vivement, car vous pourrez demander à votre Roomba de nettoyer des zones et des pièces de façon ponctuelle. Sans cartographie intelligente, vous ne pourrez pas le faire. 

Roomba i6+ et i8+ d’iRobot

Les Roomba i6+ et i8+ sont deux modèles exclusifs de Roomba conçus pour des canaux de distribution spécifiques. Le i6+ est une exclusivité Amazon, tandis que le i8+ est une exclusivité Costco. Le i8+ a une batterie 20% plus grande et une autonomie de 15 minutes plus longue, mais avec la fonction Recharge et Reprise dont les deux modèles sont dotés, cette capacité de batterie supplémentaire n’offre pas un grand avantage pour le nettoyage. Je choisirais le i6+ plutôt que le i8+, car ce dernier nécessite également une adhésion à Costco. 

iRobot Roomba i6+ vs s9+ (Roomba i6 vs s9)

Les principales différences entre les Roomba i6+ et s9+ résident dans leurs formes et leur puissance d’aspiration. Le i6+ a la forme circulaire populaire, tandis que le s9+ a la forme en D qui permet un meilleur nettoyage dans les coins et sur les bords des murs. Le s9+ est le Roomba haut de gamme avec une puissance d’aspiration de 40x et le i6+ a une puissance d’aspiration de 10x. Le prix est beaucoup plus élevé pour le s9+ et il n’offre pas le même rapport qualité-prix que le i6+. Je choisirais le i6+ car il offre un meilleur rapport qualité/prix.

iRobot i6 – Verdict. 

Le Roomba i6+ est un excellent aspirateur robot, mais il est presque identique au i7+ qui offre un meilleur rapport qualité-prix. 

Le i7+ est livré avec un sac d’élimination des saletés supplémentaire, un filtre haute efficacité supplémentaire et une brosse latérale supplémentaire. 

Le prix des deux appareils est à peu près le même, mais peut varier en fonction des remises et des promotions en cours. S’ils sont au même prix au moment où vous regardez, le i7+ offre une meilleure valeur pour plus d’accessoires. 

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des voix : 637

Dernière mise à jour le 2022-11-30 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *