iRobot Roomba 976 test : que vaut ce robot

iRobot Roomba 976
4.8
(489)

iRobot Roomba 976 – avis.

Il s’agit d’un aspirateur robot qui peut vous aider à garder votre maison propre tous les jours. Avec cet appareil, vous pouvez oublier l’utilisation d’un balai ordinaire pour nettoyer les différentes pièces. Il peut nettoyer toute la maison afin que vous ayez suffisamment de temps pour faire d’autres activités. Le iRobot Roomba 976 peut travailler sur différentes surfaces, y compris les sols durs ou même les tapis, sans aucun problème.

L’acquisition de cet aspirateur robot peut vous aider à éliminer les débris, la saleté, la poussière et même les poils d’animaux dans votre maison. Découvrez tout ce que vous devez savoir à son sujet dans notre guide.

Ce que vous devez attendre de l’aspirateur Irobot Roomba 976.

Cet aspirateur robot provient d’une entreprise qui fabrique de tels appareils depuis plus de 30 ans. Vous devez donc vous attendre à recevoir un aspirateur robot de qualité provenant d’un fabricant réputé. Le Roomba 976 utilise une technologie avancée qui en fait un appareil intelligent. Il connaît les pièces qu’il a déjà aspirées et celles qu’il doit nettoyer ensuite. Vous n’avez pas besoin de le suivre partout pour vérifier s’il nettoie bien.

Vous pouvez également vous attendre à ce que cet aspirateur robot nettoie votre maison pendant environ 75 minutes sans avoir besoin d’énergie supplémentaire. Même lorsqu’il n’a plus d’énergie, vous n’avez pas besoin de lever le petit doigt car il se recharge automatiquement et reprend là où il s’est arrêté. Il ne saute aucune zone et ne laisse pas le travail de nettoyage partiellement terminé. Lorsque vous achetez le iRobot Roomba 976, vous devez vous attendre à un aspirateur robot qui peut facilement être multitâche et terminer le nettoyage d’une grande maison en un minimum de temps.

Il est équipé de brosses multi-surfaces qui peuvent s’adapter à différents types de sols. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer la mosaïque, le bois et même la moquette. Au lieu d’inclure des brosses traditionnelles, ce fabricant d’aspirateurs robots inclut des brosses en caoutchouc qui font du nettoyage un processus sans effort. Si vous avez des animaux domestiques, vous n’avez pas à vous soucier de démêler les poils des brosses puisqu’ils ne s’y collent pas.

L’une des raisons pour lesquelles cet aspirateur robot est très utile est sa puissance d’aspiration. Selon la société à l’origine de ce modèle, le Roomba 975 est cinq fois plus puissant que les aspirateurs robots classiques. Ce robot peut aspirer plus de déchets que les autres modèles. L’emballage contient des éléments tels qu’une batterie rechargeable, un cordon d’alimentation, une station de charge et un manuel.

ON AIME
  • Son aspiration.
  • Sa technologie avancée.
  • Son autonomie.
  • Sa souplesse.
  • Son design.
ON N’AIME PAS
  • Son niveau sonore.

iRobot Roomba 976 – Performances de nettoyage.

Cet aspirateur robot dispose d’un mécanisme de nettoyage en 3 étapes qui lui permet d’être très performant. Il utilise des extracteurs de débris et possède un moteur Gen 2 qui lui donne suffisamment de puissance pour nettoyer la maison. Le système Aeroforce peut facilement décoller et soulever la saleté du sol et l’aspirer avec plus de puissance. Il rend également cet aspirateur robot facile à entretenir. Vous pouvez utiliser cet aspirateur robot pendant des années sans avoir besoin de le remplacer, car il est conçu pour durer.

Outre les brosses en caoutchouc que nous avons mentionnées précédemment, le iRobot Roomba 976 contient également une brosse latérale qui peut facilement balayer la poussière qui a tendance à s’accumuler le long des coins et des bords de mur. Cet aspirateur robot comprend également des filtres très efficaces qui retiennent les plus petites particules de poussière et de polène dans votre maison. En nettoyant continuellement votre maison avec l’aspirateur iRobot Roomba 976, vous pourrez éviter les allergies et autres problèmes respiratoires.

Utilisation.

Son aspiration est 5 fois plus puissante que celle du Roomba série 600 et nettoie de façon optimale ; que ce soit sur de la moquette, des tapis épais, des planchers en bois et même de la céramique, le robot a fait un travail remarquable sur toutes les surfaces.

Le Roomba ne se contente pas de nettoyer, il nettoie en profondeur, ramassant toutes sortes de débris, de saletés et de saletés qui lui sont jetés – il a également réussi à ramasser les cheveux sans problème et sans s’emmêler. Si vous rencontrez des obstructions, il est facile de retirer les brosses pour les nettoyer et les dégager.

Il est très efficace, détectant les endroits où il est déjà passé, pour se concentrer sur les zones à nettoyer.

Grâce à la combinaison de capteurs, le Roomba est efficace lorsqu’il évite les dangers et contourne les objets se trouvant sur son chemin.

Le iRobot Roomba 976 utilise le système de navigation vSLAM (visual simultaneous localisation and mapping), qui est une navigation intelligente assistée par caméra, par opposition à la navigation aléatoire utilisée dans de nombreux modèles moins chers.

Cela signifie que, couplé à d’autres capteurs, le Roomba, au lieu de rebondir au hasard et de nettoyer de manière inefficace, voire de manquer plusieurs endroits comme la plupart des aspirateurs robots, le 976 a réussi à cartographier et à nettoyer l’espace entier.

Une fois lancé, il a très vite trouvé ses repères et, grâce à ses capteurs de détection de saleté, il a commencé à parcourir tout le logement avec pour seule mission de traquer et d’éradiquer la saleté et la poussière.

La première fois, il a fallu que l’on surveille le Roomba pour s’assurer qu’il n’avait pas d’ennuis après l’avoir vu s’attaquer à un rideau.

iRobot Roomba 976 – Navigation.

iRobot Roomba 976 - Navigation.

Avant de choisir un aspirateur robot, vous devez vous renseigner sur l’efficacité de la navigation des différents modèles afin d’en choisir un qui fonctionnera parfaitement dans votre maison. iRobot Roomba 976 utilise le système de navigation iAdapt 2.0, qui lui permet de fonctionner efficacement. Il contient différents capteurs qui améliorent la localisation visuelle.

Cet aspirateur robot contient également une caméra qui peut prendre des images de votre maison tout en prêtant une attention particulière à des points de repère particuliers tels que les meubles. Ces informations sont utiles car les capteurs peuvent indiquer à l’aspirateur robot où aller. Étant donné que la caméra prend des images à faible angle, vous ne devriez pas avoir d’inquiétudes concernant les problèmes de confidentialité.

Le fabricant utilise également la technologie vSLAM, qui permet à cet aspirateur robot de nettoyer en rangées individuelles. Comme l’aspirateur iRobot Roomba 976 se déplace en ligne droite, il évite de rater les endroits les plus étroits. N’hésitez pas à consulter l’application pour surveiller la façon dont l’aspirateur robot nettoie votre maison pendant les premiers tours si vous avez des doutes.

Design.

Étant donné que cet aspirateur robot présente un design discret, il peut rapidement passer sous vos meubles pour éliminer la poussière qui a tendance à s’accumuler dans ces zones. Il contient également des socles qui empêchent la saleté de se cacher dans des endroits spécifiques. Sur le Roomba 976, vous remarquerez des indicateurs qui peuvent vous aider à surveiller cet aspirateur robot facilement. Par exemple, vous pouvez savoir quand la poubelle est pleine grâce à l’indicateur afin que vous la vidiez. Il contient également des indicateurs qui peuvent vous montrer quand il est en charge ou quand il est connecté au wifi.

iRobot Roomba 976 – Détection de la saleté.

iRobot Roomba 976 - Détection de la saleté.

Les excellents aspirateurs robots contiennent ce composant crucial, et le Roomba 976 ne fait pas exception. Il est doté de capteurs optiques et acoustiques capables de détecter les zones présentant une forte accumulation de saleté, de poussière ou de poils d’animaux, afin que l’aspirateur robot puisse se concentrer davantage sur le nettoyage en profondeur de ces zones. Il est également doté d’une tête de nettoyage qui peut ajuster automatiquement la hauteur lorsqu’elle rencontre différentes surfaces, comme la moquette.

Capteurs de détection des obstacles

Comme d’autres modèles de la société, le iRobot Roomba 976 est également équipé de capteurs de détection d’obstacles qui peuvent facilement l’empêcher de s’endommager. Si, par exemple, vous habitez dans une maison avec des escaliers et que vous souhaitez utiliser cet appareil pour nettoyer les pièces situées à l’étage, les capteurs de détection de chute peuvent lui indiquer d’éviter les escaliers. Ils l’empêchent de tomber et de s’abîmer facilement.

iRobot Roomba 976 – Mise en place.

Pour commencer à utiliser cet aspirateur robot, vous devez le connecter à votre réseau domestique. Accédez à l’application iRobot Home via un appareil intelligent et utilisez-la pour contrôler le iRobot Roomba 976. Grâce à l’appli, vous pouvez programmer le nettoyage de manière plus pratique. Vous pourrez également voir différentes préférences de nettoyage sur l’appli. L’application iRobot peut vous donner des suggestions qui peuvent vous aider.

N’hésitez pas à vérifier l’état de toutes les tâches de nettoyage que l’aspirateur robot effectue de temps en temps grâce à cette appli. Vous pouvez même voir le temps qu’il a fallu au robot pour nettoyer toute la maison. L’application iRobot vous permet de contrôler cet aspirateur robot à distance. Vous pouvez même configurer cet aspirateur robot de sorte que l’application vous avertisse lorsque l’aspirateur robot a terminé le nettoyage.

Utilisez l’application iRobot si vous souhaitez vérifier le niveau du bac de cet aspirateur robot. Le fabricant rend également cet aspirateur robot compatible avec Google Assistant, IFTT et Amazon Alexa. Vous pouvez donc lui donner des ordres à travers votre voix après l’avoir connecté aux applis respectives.

Cartographie.

Cartographie.

La première fois que vous commencerez à aspirer votre maison avec ce robot, il commencera à cartographier le sol. Cela lui permet de déterminer l’emplacement des différents obstacles, tels que les murs et les coins. Selon le fabricant, le robot peut collecter jusqu’à 230 000 points de données par seconde. Son processeur quadricœur de 1,3 GHz utilise ensuite ces points de données pour élaborer une carte précise qui lui permet de nettoyer toute la maison. Le iRobot Roomba 976 fait également appel à la technologie d’empreinte, ce qui le rend également plus efficace.

L’iRobot Roomba 976 ou le Roomba i7 ?

La principale différence est que le 976 n’est pas doté de la fonction « Nettoyage par objet » et ne peut pas être déchargé automatiquement dans la base de chargement.

Le i7 est certes doté de la fonction « Nettoyage par objet » et de la possibilité de décharger automatiquement les saletés dans la base de chargement « Clean Base ».

Nous avons déjà souligné que les différences résident dans le fait que le i7 dispose de deux fonctions supplémentaires que le 976 ne peut pas exécuter.

Toutefois, nous devons souligner que, à tous les autres égards, les deux modèles sont exactement les mêmes.

Par exemple, les deux modèles peuvent être connectés à l’iRobot Braaba m6 et tous deux disposent des mêmes systèmes de guidage, fonctions ou application mobile.

Ce qu’il faut prendre en compte, c’est que l’i7 a besoin de la base de charge dite « Clean Base » pour se vider de sa saleté.

iRobot Roomba 976 – Verdict.

La technologie a permis à de nombreux particuliers d’avoir des sols propres en appuyant simplement sur un bouton. Même si vous n’aimez pas nettoyer votre maison, vous pouvez toujours profiter d’un environnement sans poussière en investissant dans le bon aspirateur robot. Le iRobot Roomba 976 est un aspirateur robot de haute qualité qui possède une grande puissance de nettoyage et utilise des technologies avancées. Il peut se débarrasser de la crasse, des poils d’animaux et de la poussière sans effort car il est équipé de brosses en caoutchouc et possède une grande puissance d’aspiration. En choisissant le iRobot Roomba 976 , vous en aurez donc pour votre argent.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des voix : 489

Dernière mise à jour le 2022-05-12 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.