Karcher FC7 avis : est-il vraiment efficace

4.5
(151)

Karcher FC7 avis

Lorsqu’on évoque la marque Karcher, nous pensons aux nettoyeurs à haute pression, mais la société a également des produits tout en un comme le nettoyeur de sol, le Karcher FC7 qui est sans fil, 2 en 1 et très pratique pour les sols durs.

Le Karcher FC7 est un produit tout-en-un qui rend le nettoyage rapide et facile. Cet appareil léger est équipé d’une batterie rechargeable et son châssis est orné de couleur jaune, notamment la marque de fabrique de Karcher.

Comme il s’agit d’un nettoyeur de sols durs, le FC7 est équipé de quatre rouleaux détachables et de deux réservoirs d’eau qui recueillent l’eau sale et les débris lorsqu’il passe la serpillière.

Cet aspirateur succède au Karcher FC5, en peu dire que c’est une version améliorée qui offre plus d’options et une meilleure efficacité d’aspiration. A travers le FC7, Karcher souhaite renforcer son positionnement dans le secteur et à vrai dire, ce FC7 est un véritable condensé de technologie qui traduit bien l’expertise de l’enseigne.

A travers cet article, nous allons vous expliquer les différents avantages et inconvénients du Karcher FC7.

Promo Karcher FC7
On aime
  • Sa fonction 2 en 1.
  • Ses 4 rouleaux rotatifs.
  • Son mode “boost”.
  • Son efficacité.
  • Ses réservoirs.
  • Silencieux.
On n’aime pas
  • Son look.

Karcher FC7 – Caractéristiques techniques.

Le Karcher FC7 est une combinaison entre balai et aspirateur sans fil. Il est conçu pour aspirer facilement votre sol tout en le nettoyant. Il dispose d’un réservoir de 400 ml qui fournit de l’eau propre à quatre rouleaux rotatifs. Les rouleaux nettoient et aspirent facilement la saleté, la poussière et autres débris.

Le Karcher FC7 passe à la fois la serpillière et l’aspirateur. Il est plus performant dans le premier cas que dans le second, mais globalement, il présente une solution plus efficace, car il vaut mieux d’avoir le tout dans un seul appareil plutôt que de devoir utiliser deux machines pour faire le même travail.

Karcher dispose d’une gamme d’accessoires qui peuvent vous aider à traiter d’autres surfaces comme le parquet, mais dès le départ, le carrelage et le bois sont pris en charge.

La FC7 est équipée de deux réservoirs d’eau. Le premier, situé près du levier, contient de l’eau propre et un bouchon de détergent. Le second se trouve en dessous, à côté des rouleaux, où la saleté et les débris sont collectés pendant le nettoyage.

Les rouleaux de nettoyage tournent pendant que vous balayez et lavez le sol et ils sont en permanence humidifiés par l’eau propre et le détergent du premier réservoir, et ce, de sorte qu’ils peuvent ramasser la saleté et nettoyer le sol pendant que vous le déplacez d’avant en arrière et vice-versa.

L’eau qui rentre est filtrée dans un réservoir séparé, ce qui évite de renvoyer de l’eau sale sur le sol pendant le nettoyage.L’appareil dispose de voyants d’avertissement pour le manque d’eau propre et le niveau élevé d’eau sale.

Le Karcher FC7 nettoie avec une petite quantité d’eau et de détergent. Cependant, face à une tache de saleté tenace, la fonction Boost peut être utilisée pour augmenter temporairement la vitesse de l’eau et du rouleau.

Le Karcher FC7 est doté d’un écran intuitif et d’un indicateur de niveau d’eau, ce qui facilite son utilisation et permet de savoir quand le réservoir d’eau propre doit être rempli. Parallèlement, lorsque le réservoir d’eau sale est plein, le Karcher FC7 s’éteint automatiquement.

Contrairement aux précédents nettoyeurs à eau et à sec de Kärcher, l’actuel FC 7 offre trois modes différents, de sorte que la rotation des rouleaux et le volume d’eau peuvent être adaptés aux exigences du matériau du sol. Alors que le 1er mode permet surtout de nettoyer les sols en bois de manière efficace, le 2e mode permet d’aspirer tous les sols. Le mode 3 ou « boost » sert à alimenter les rouleaux en eau, et ce, lorsque la zone de sol concernée est très sale que l’on doit ainsi distribuer plus d’eau.

Entretien.

Karcher FC7 Entretien.

La poignée est réglable, ce qui vous permet de manœuvrer l’appareil dans les endroits difficiles d’accès, sous les escaliers, par exemple.

Les quatre rouleaux situés à la base de l’appareil peuvent être nettoyés en machine à laver à 60°C. Le Karcher FC7 est également livré avec une petite brosse pour nettoyer les poils.

Le FC7 est livré avec une station d’accueil pour le rangement et le chargement de l’appareil. Les accessoires peuvent être rangés dans la base de la station d’accueil et de nettoyage.

Nettoyage.

Karcher FC7 Nettoyage

Karcher affirme que son nettoyeur de sol sans fil FC 7 offre une performance de nettoyage jusqu’à 20 % supérieure à celle d’une serpillière traditionnelle.

La compagnie affirme aussi que l’appareil permet de gagner jusqu’à 50 % de temps, car les saletés ménagères courantes peuvent être éliminées des sols durs en une seule étape, sans qu’il soit nécessaire de passer l’aspirateur avant d’essuyer.

L’aspirateur est équipé de quatre rouleaux séparés à sa base, qui tournent en sens inverse pour nettoyer et ramasser la saleté, ce qui permet à l’appareil de glisser en douceur sur le sol.

Un filtre à cheveux garantit que même les cheveux sont ramassés et la conception carrée de la serpillière permet d’aller d’un bord à l’autre et de pénétrer dans tous les coins.

Le Karcher FC7 est équipé d’un réservoir d’eau propre et d’un réservoir d’eaux sales, de sorte que les rouleaux soient constamment mouillés d’eau propre et que l’eau sale soit évacuée dans un réservoir séparé.

Le dispositif laisse très peu d’humidité sur le sol, ce qui permet de marcher à nouveau sur le sol après environ deux minutes.

Il existe deux modes de nettoyage qui permettent de régler la vitesse de rotation des rouleaux et le volume d’eau. Il existe également une fonction « boost » pour nettoyer les saletés difficiles à éliminer.

Le Karcher FC7 peut être utilisé sur tous les sols durs, y compris le carrelage, le parquet, le stratifié, le PVC et le vinyle.

Il s’agit vraiment d’un procédé de nettoyage sans effort. Le Karcher FC7 peut ramasser la saleté humide et sèche et les traces sur le sol, et ce, au fur et à mesure. L’autre avantage de cet appareil, c’est qu’il sèche incroyablement vite, ce qui veut dire que vos proches peuvent se déplacer sur le sol après seulement quelques.

Toutefois, il est important de savoir que, comme pour un aspirateur, vous devez consacrer un peu de temps à chaque nettoyage pour débarrasser la base des poils d’animaux et des débris qui ne finissent pas dans le réservoir.

Karcher FC7 – Mode d’emploi.

Karcher FC7 Mode d’emploi.

Le manuel d’instructions et la conception de l’appareil rendent son installation très facile. En effet, comme il n’y a pas d’équipement inutile dans la boîte, seulement des éléments fonctionnels, le processus d’installation se déroule rapidement.

Après avoir retiré le Karcher FC 7 de sa station de charge, il n’y a presque rien à faire pour commencer à l’utiliser.

Il suffit de remplir le réservoir d’eau qui se trouve dans la poignée avec la quantité nécessaire de liquide de nettoyage livrée avec l’appareil. Il est possible d’acheter une nouvelle sur le site web.

Il ne vous reste plus qu’à nettoyer le sol comme vous le feriez avec un aspirateur. Bien que l’appareil pèse 4,3 kg, il est étonnamment léger à déplacer pendant le nettoyage. Grâce à son système de roulement, il glisse sur le sol, il suffit de le guider là où vous le souhaitez.

Comme il est sans fil, vous n’avez pas à vous soucier des cordons d’alimentation et des rallonges, ou de le déplacer vers différentes prises de courant dans la maison. Vous bénéficiez d’une mobilité absolue durant le nettoyage ce qui vous fera gagner du temps et vous permettra de faire moins d’effort.

Pour une maison de taille moyenne, vous n’aurez besoin de changer le réservoir d’eau propre qu’une seule fois. Par contre, lorsqu’il s’agit de grandes surfaces, vous devez le changer deux fois. Le réservoir d’eau sale se trouve en bas de l’appareil. Il doit être remplacé lorsque vous remplissez le réservoir d’eau propre.

Une fois le nettoyage du sol terminé, le FC 7 peut être rangé dans la station de rangement . Celle-ci se compose de deux parties différentes qui peuvent être rangées l’une sur l’autre. La station de rangement facilite également le séchage des rouleaux, car l’eau qui s’y trouve encore peut en effet s’évaporer peu à peu, sans que l’eau ne pénètre dans le sol.

Globalement, il nous a fallu environ 15 minutes pour nettoyer 300 m 2 de sol dur, ce temps comprand aussi le remplissage du réservoir d’eau, ce qui représente la moitié du temps qu’il nous faudrait habituellement pour passer l’aspirateur puis le balai vapeur sur les mêmes sols. En gros, le nettoyage était irréprochable, le Karcher FC7 a bien tenu sa promesse..

Après l’avoir utilisé, nous avons mis les rouleaux dans la machine à laver avec un cycle court et chaud et ils sont ressortis blancs comme neufs.

Design.

Design

Si vous avez déjà vu un produit Karcher, le design ne vous surprendra pas. Il est assez imposant et flashy et c’est exactement la marque de fabrique de la marque Karcher.

Seulement voilà, ce genre d’aspirateur est conçu pour être gardé à l’abri des regards comme dans un garage ou dans le jardin. Nous aurions aimé que le constructeur puisse revoir cet aspect lors des prochaines mises à jour ou pourquoi pas un modèle entièrement noir ?.

Par contre, au niveau de la maniabilité et de l’expérience d’utilisation, la marque a joué la carte de la simplicité. En effet, il n’y a que trois boutons sur l’ensemble de l’appareil, ce qui le rend très facile à utiliser. C’est également très simple à installer.

Cependant, le Karcher FC7 se démarque par sa conception pivotante facile à manœuvrer. Cela permet de nettoyer facilement les coins et les bords, et d’accéder facilement sous les meubles.

Bruit.

Les émissions sonores du Karcher FC 7 sont très modérées. En effet, nous avons effectué un test à une distance de 1,0 m et le niveau sonore maximal était de 59,1 et 61,0 dB(A). Ceci dit, le bruit émis ne dérangera pas votre famille, vous pouvez l’utiliser le soir ou n’importe quand.

Autonomie.

Pendant qu’il est en charge, le Karcher FC7 repose sur une base qui sert également de station de nettoyage.

Le fond de cette base ressemble à une petite cuve qui vous permet d’ajouter un peu d’eau, de placer le FC7 à l’intérieur et de faire fonctionner les rouleaux pour les rincer.

Le FC7 est alimenté par une batterie lithium-ion de 25,2 V qui se charge complètement en quatre heures environ.Avec une charge complète, il peut fonctionner jusqu’à 45 minutes, ce qui est suffisant pour nettoyer soigneusement tous vos sols durs.

Notons que le Karcher FC 7 utilise six cellules lithium-ion en parallèle. L’ensemble de la batterie et les piles sont des pièces de rechange. Vous pouvez aussi utiliser une batterie de rechange si elle n’est pas disponible. La marque garantit une utilisation pouvant aller de 800 à 10000 cycles de charge complets, ce qui est très correct.

Karcher FC7 – Comparatif.

Promo Karcher FC7

Afin de mieux cerner les performances du Karcher FC7, nous l’avons comparé à différents modèles du même fabricant et voici le résultat de notre analyse.

Nous tenons à vous informer que cette comparaison est exhaustive, et ce, dans la mesure où chaque aspirateur a ses avantages et s’adapte à une situation particulière.

Karcher FC7 ou FC5 ?

Le Karcher FC7 est une version reliftée du Karcher FC7. A vrai dire, le fabricant a appris de ses erreurs et remédie aux défauts du modèle prédécesseur en sortant un appareil qui s’approche du sans défaut.

La première différence palpable entre les deux modèles n’est autre que le poids et la forme. Le Karcher FC5 est plus imposant et lourd que son successeur. De même, la maniabilité du Karcher FC5 est compliquée en raison de ses deux rouleaux rotatifs. En effet, cet aspirateur ne dispose que de deux rouleaux alors que le Karcher FC7 se dote de 4. Pour plus de détails sur cette comparaison, nous vous invitons à lire notre avis complet sur le Karcher FC 5.

Verdict.

Verdict.

Lorsqu’il s’agit de nettoyeurs de sol tout-en-un, il y a un grand choix sur le marché, mais le Karcher FC7 reste le plus complet de sa catégorie. C’est un appareil tout qui mérite amplement de devenir un best-seller au vu de ses performances et de ses fonctionnalités;

Le Karcher FC7 allie praciticité et efficacité, c’est un aspirateur qui peut garantir des résultats irréprochables. Que ce soit pour le parquet, le bois, le carrelage, etc… Cette machine est capable de s’adapter à n’importe quel type de sol dur.

Des spaghettis renversés en passant par les céréales, le Karcher FC7 est même capable de ramasser les poils d’animaux. Sa conception lui permet de nettoyer même dans les zones les plus difficiles d’accès comme les coins et recoins.

Commençons par la technologie sans fil, cette dernière offre à l’utilisateur une meilleure mobilité dans la mesure ou il est possible de nettoyer toutes les surfaces d’un appartement en une seule session de nettoyage. Car contraitement à son prédécesseur, le Karcher FC5 qui est filaire, il fallait à chaque fois débrancher le câble et le brâncher à nouveau, et ce, dans chaque pièce. Ceci rend la tâche difficile et fait perdre du temps et de l’énergie.

Autre avantage, ce sont les quatres rouleaux rotatifs. Ces derniers offrent une navigation efficace et assurent un nettoyage sans défaut. Vous pouvez faire des manoeuvres avant / arrière en toute simplicité, et ce, sans avoir besoin d’utiliser de la force.

L’autonomie annoncée et la batterie du Karcher FC7 sont tout simplement remarquables. C’est le premier appareil du genre de la marque Karcher qui peut assurer un nettoyage d’une grande surface en une seule et unique session. Un véritable exploit signé Karcher.

Toutefois, le Karcher FC7 a quelques petits défauts. Notamment sa couleur jaune qui est très imposante. La marque n’a toujours pas fait d’effort au niveau du design et reste dans sa conception classique, ce qui est dommage.

Globalement, le Karcher FC7 est un appareil qui mérite son prix et qui a été conçu pour vous offrir une qualité de nettoyage indéniable. Nous vous le recommandons et nous donnons une note de 8.5 sur 10 pour cet aspirateur.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.5 / 5. Décompte des voix : 151

Dernière mise à jour le 2022-07-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.