Karcher K5 avis : on vous explique tout sur cet aspirateur

4.3
(266)

Karcher K5 avis

En 2017, la marque Karcher a lancé la gamme de nettoyeurs haute pression Karcher K5, un nettoyeur haute pression révolutionnaire doté d’une formidable capacité de nettoyage, conçu et fabriqué avec une intention très claire : rendre le nettoyage extérieur simple, rapide et efficace.

Le Karcher K5 dispose d’une puissante pression d’eau qui atteint 145 bars, d’un moteur à induction innovant de 2100W, notamment qui est refroidi par eau et qui émet un débit d’eau de 500 l/h.

Les modèles K5 ont donc la capacité d’éliminer la saleté la plus tenace sur presque toutes les surfaces, mais ce qui est remarquable, c’est qu’ils utilisent 50% d’eau en moins qu’un tuyau standard.

En effet, le Karcher K5 est conçu pour vous donner la « pression parfaite », et ce, quel que soit le type de nettoyage. Il est équipé d’un pistolet haute pression, d’un système de rangement embarqué, d’une poignée télécommandée et d’un système de détergent intégré dénommé ‘plug ‘n’ clean’.

Le pistolet à gâchette à LED est utile et permet de passer facilement d’un travail à l’autre,
tout en s’assurant que vous avez réglé la pression correcte pour le travail en cours.Mais vaut-il son prix ? A travers cet article, nous allons vous décrire les avantages et inconvénients de ce nettoyeur.

On aime
  • Sa puissance.
  • Son efficacité.
  • Très silencieux.
  • Sa maniabilité.
  • Son design.
  • Son excellent rapport qualité/prix.
On n’aime pas
  • Les accessoires vendus comme suppléments.

Karcher K5 – Caractéristiques techniques.

Karcher K5 - Caractéristiques techniques.

Le Karcher K5 Premium est un nettoyeur haute pression petit mais puissant qui permet de nettoyer les surfaces extérieures de manière efficace. Pour sa taille compacte, le moteur puissant et la sortie de 2000-PSI le rendent incroyablement puissant lorsqu’il est utilisé efficacement.

Doté d’un débit de 2000 PSI à 1,4 GPM avec un débit maximal de 500, son tuyau haute pression de 25 pieds assure un flux d’eau plus rapide pour s’attaquer à différentes surfaces, des voitures et meubles d’extérieur.

Bien qu’il existe des modèles plus chers dans la gamme, nous avons choisi le Karcher K5 pour ses hautes performances, son efficacité et son prix abordable.

Depuis les années 1950, Karcher est une marque réputée et leader dans le domaine des produits de nettoyage haute performance. Vous pouvez donc vous attendre à beaucoup de puissance et de punch pour nettoyer pratiquement tout.

Ce nettoyeur haute pression est équipé de deux lances, notamment une qui permet de s’attaquer aux tâches les plus difficiles et une autre nommée Vario Power Spray qui vous permet de régler facilement le jet en fonction de la tâche à accomplir.

Cette machine puissante ne gaspille pas d’eau. Elle n’utilise que 1,4 GPM. Cependant, elle fournit jusqu’à 40 fois plus de puissance de nettoyage qu’un tuyau d’arrosage standard.

Le Karcher K5 ne gaspille pas non plus d’énergie et est équipé d’un moteur qui dure jusqu’à 5 fois plus longtemps que la plupart des autres. Cela est dû au moteur à induction refroidi par eau, ce qui signifie qu’il peut résister à une utilisation intensive.

Voici un récupitulatif des caractéristiques du Karcher K5 :

TUYAU DE 8 M
La machine est puissante et il faut un tuyau capable de supporter sa puissance. Le tuyau de 8 m inclus dans l’emballage est un tuyau haute pression d’une longueur suffisante pour permettre à l’utilisateur de se déplacer sans devoir toujours déplacer la machine avec lui.

LANCE VARIO
Elle vous permet de régler facilement le jet d’eau lorsque vous nettoyez différentes surfaces. Il suffit de tourner la lance Vario pour passer d’un jet fin à un jet puissant, en fonction de la surface à nettoyer.

NETTOYEUR DE SALETÉ
Cet accessoire produit un jet rotatif très puissant qui agit efficacement sur les saletés tenaces.

DÉTERGENT POUR PIERRES
Le pack comprend également 1l de détergent qui offre une forte performance de nettoyage et convient à toutes les surfaces extérieures, y compris les murs, les terrasses de jardins et les surfaces en ciment.

Nettoyage.

Le moteur à induction refroidi par eau est l’une des principales caractéristiques du Karcher K5 Premium. De nombreuses laveuses électriques sont sujettes à la surchauffe, mais ce moteur fait circuler de l’eau autour du moteur, ce qui refroidit la température de fonctionnement. Cette caractéristique est conçue pour améliorer les performances et est censée prolonger la durée de vie du moteur jusqu’à 5 fois. Les avantages de ce moteur sont qu’il est beaucoup plus silencieux pendant le fonctionnement, ce qui constitue un avantage agréable ! L’arrêt automatique ne fait fonctionner la pompe que lorsque vous pulvérisez de l’eau, ce qui évite d’user inutilement l’appareil.

Il est livré avec deux lances de nettoyage pratiques, la Dirt Blaster, qui permet d’augmenter la pression pour les travaux plus difficiles, et la lance de pulvérisation Vario Power, qui vous permet de régler directement la pression en fonction de vos besoins.

Ne vous laissez pas impressionner par sa taille, car le Karcher K5 Premium a du punch par rapport à d’autres modèles plus petits. Il s’est montré particulièrement performant dans les tâches difficiles comme le nettoyage des vieilles taches de moisissure sur les briques, les pavés et les planches de terrasse en bois.

Avec un total de 60 pieds, incluant le cordon et le tuyau, vous avez certainement une bonne portée pour une plus grande autonomie et flexibilité de nettoyage. La commodité d’avoir deux lances de pulvérisation plutôt que différents tuyaux est un bonus pour contrôler la quantité de pression dont vous avez besoin.

La plupart des nettoyeurs haute pression ont tendance à surchauffer après des heures d’utilisation continue. Ce n’est pas le cas du Karcher K5 , même après six heures de nettoyage.

Par rapport aux nettoyeurs les plus bruyants, la fonction de refroidissement par eau signifie que vous n’entendez pratiquement aucun bruit lors du fonctionnement. Le seul bruit que vous entendrez est celui de l’eau qui frappe la surface de ce que vous nettoyez.

Avec un débit maximal de 500 litres par heure et une pression maximale de 145 bars, le Karcher K5 Full Control Plus est l’un des nettoyeurs haute pression les plus puissants que nous ayons testés, seul le K7 de Karcher le surpasse.

Pourtant, il peut également être l’un des nettoyeurs haute pression les plus silencieux, capable de descendre à 20 bars. Si vous devez vous attaquer à des meubles en bois ou à des objets plus délicats comme des vélos, vous pouvez facilement réguler la pression pour obtenir un nettoyage parfait.

Mode d’emploi.

La première étape consiste à assembler la machine. Des instructions sont disponibles dans le manuel d’utilisation. Vous devez installer et fixer les roues, monter le support, installer le rangement de la lance et monter la poignée de transport, le tout à l’aide des vis fournies. Tout cela est assez simple : chaque étape est accompagnée de la vis correspondante, mise en évidence sur l’illustration. Il faut ensuite monter le filet à accessoires, faire passer le tuyau dans le guide et visser le raccord d’eau.

Le réservoir de détergent amovible intégré facilite l’application de votre détergent si nécessaire, et la molette de débit réglable contrôle la quantité à utiliser, évitant ainsi le gaspillage pour les petites tâches. Le Karcher K5 est doté d’un tuyau sous pression intégré de 7,5 m, ce qui facilite l’enroulement et le déroulement du tuyau et évite les plis gênants.

Pour sa petite taille, il offre des performances élevées et un bon rapport qualité-prix. Autre avantage, si quelque chose se casse au cours des deux premières années, Karcher envoie un appareil de remplacement.

Dans la boîte, vous recevez le pistolet à gâchette Full Control Plus. Nécessitant deux piles AA pour fonctionner (les piles sont incluses), il est doté d’un simple écran LCD qui vous indique le réglage actuel. Vous y insérez la lance de pulvérisation multi-jets 3 en 1, qui dispose de réglages pour le jet plat, le jet rotatif et le détergent. Karcher vend un certain nombre d’accessoires compatibles, notamment des lave-voitures et des nettoyeurs de terrasse.

Autre remarque, le détergent doit être fourni dans des bouteilles Karcher plug and clean, qui se glissent dans la fente située sur le dessus. L’avantage de ce système est qu’il permet d’obtenir un mélange parfait dans le nettoyeur haute pression, mais cela signifie que vous devez utiliser des liquides de nettoyage Karcher, surtout si vous voulez conserver la garantie.

D’autres nettoyeurs haute pression sont équipés d’un flacon mélangeur à l’extrémité du pistolet, par lequel l’eau à haute pression est poussée. Il est alors plus facile d’utiliser des détergents tiers, ce qui peut s’avérer plus économique pour vous.

L’entrée d’eau se branche à l’avant de l’appareil et il y a un filtre amovible que vous pouvez nettoyer. C’est pratique, car cela empêche le nettoyeur haute pression d’être endommagé par la saleté d’un vieux tuyau. Une fois l’appareil branché et raccordé au réseau électrique, un seul bouton marche/arrêt situé à l’avant permet d’amorcer le nettoyeur.

À partir de ce moment, tout le contrôle est géré par le pistolet à gâchette Full Control Plus. Vous appuyez sur la grosse gâchette pour commencer à pulvériser, puis vous utilisez les boutons « + » et « – » pour régler la pression. Il s’agit d’un système très détaillé et intuitif qui vous permet de voir exactement comment le K5 Full Control est réglé. Changez la lance de réglage et elle ajustera automatiquement les options de pression disponibles.

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c’est qu’il est très difficile d’utiliser les boutons de contrôle de la pression sans appuyer sur la gâchette. Si vous passez d’une pression élevée à une pression faible, veillez à diriger la lance vers un objet capable de la supporter pour éviter tout dommage. La lance est dotée d’icônes qui indiquent les réglages de pression idéaux pour différents types de travaux de nettoyage.

Design.

Karcher K5 Design

Cet appareil a la taille d’un aspirateur vertical standard, ceci dit, il ne prendra pas beaucoup de place. Bien qu’il puisse être lourd à soulever, ses roues permettent de le manœuvrer en toute simplicité.

Le Karcher K5 est facile à déplacer. Elle est équipée de grandes roues de 7,7 pouces à haute résistance aux chocs et d’une grande poignée qui permet de déplacer l’appareil facilement

Vous pouvez ranger à la fois le pistolet et la lance 3 en 1 dans les clips situés à l’avant de l’appareil, les gardant hors de portée lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Les câbles d’alimentation et du tuyau peuvent être enroulés autour de la poignée à l’arrière.

Le pistolet Full Control est l’un des éléments inclus dans cette nouvelle version du K5. Le pistolet est équipé d’un écran LED qui indique le niveau de réglage de la puissance, ce qui vous permet de toujours vérifier le bon réglage avant de commencer à nettoyer.

Sur le pistolet à gâchette, vous pouvez également régler la puissance en fonction du type de nettoyage et de la surface à nettoyer ; la puissance avec laquelle vous nettoyez votre terrasse n’est pas la même que celle avec laquelle vous nettoyez votre voiture si vous ne voulez pas endommager la carrosserie de votre voiture.

Karcher K5 – Comparatif.

Que vaut le Karcher K5 face à son prédécesseur, le K4 ? Quelle est la puissance du K5 en comparaison avec celle du K7 ? Voici un comparatif qui vous permettra de mieux comprendre les avantages et inconvénients du K5 face à ses concurrents sur le marché.

Karcher K5 ou K7 ?

La pression maximale du Karcher K5 est plus faible avec 145 bars. Avec le Karcher K7, la pression maximale est de 180 bars. Les deux nettoyeurs haute pression ont une pression minimale de 20 bars.

Avec 40 m²/h, le Kärcher K5 crée une zone de nettoyage plus petite. Le Kärcher K7 nettoie une zone de nettoyage de 60 m²/h. Le Kärcher K5 fournit un débit d’eau de 500 l/h. Avec le K5, le débit d’eau est de 600 l/h. Le Kärcher K5 est donc en tête de la comparaison.

La longueur du tuyau détermine la distance que vous pouvez parcourir avec le nettoyeur haute pression. Cependant, la longueur ne doit pas être un critère décisif, car vous pouvez généralement acheter et connecter un autre tuyau. Avec 8 m, le tuyau fourni avec le K5 est plus court. Avec le Kärcher K7, un tuyau de 10 m est livré.

Le poids d’un nettoyeur haute pression peut être décisif. Plus l’appareil est lourd, plus il est compliqué à déplacer. En revanche, une machine à tondre est plus stable. Le Kärcher K5 est avec 14 kg plus facile que le Kärcher K7. Le K7 a un poids plus élevé de 17,6 kg. Pour en savoir plus, nous vous recommandons de lire notre avis détaillé sur le Karcher K7.

Karcher K4 ou K5 ?

Karcher K5 est équipé d’un moteur refroidi par eau et d’un système de refroidissement breveté qui réduit les risques d’usure et augmente la durée de vie de la machine. Il est équipé d’un interrupteur rotatif écologique qui permet de réduire de 20 % la consommation d’eau et d’électricité. Il est équipé d’un tuyau haute pression à système rapide. Le système Plug ‘n’ clean permet de changer de cap en utilisant différents détergents. Il dispose également d’un tuyau d’aspiration pour tirer l’eau d’un réservoir ou il peut être fixé à votre robinet d’eau extérieur, il est livré avec un kit de filtre et une garantie de 5 ans.

Karcher K4 possède un moteur refroidi à l’eau, un système rapide pour le tuyau à haute pression et un système « plug ‘n’ clean » pour changer de mode d’emploi avec différents détergents. Il est livré avec une lance, un pistolet à gâchette et un rangement pour le câble ainsi qu’une garantie de 3 ans. Idéal pour le nettoyage des voitures, ce nettoyeur haute pression est un excellent choix. Pour plus de détails, lisez notre avis complet sur le Karcher K4.

Verdict.

Verdict

Puissant et flexible, le Karcher K5 dispose d’un système innovant de réglage de la pression, qui vous permet de voir rapidement dans quel mode vous vous trouvez. Cela facilite le passage d’un travail à l’autre, car vous risquez moins d’abîmer quelque chose de délicat avec la pression d’eau maximale que cette machine peut fournir.

Les résultats de nettoyage sont généralement excellents, même si nous avons trouvé que le jet rotatif, avec son tube plus large, pouvait rendre cet aspirateur un peu plus lent à cibler des zones de saleté spécifiques. Le rangement est également un peu désordonné, le câble d’alimentation et le tuyau étant rangés de manière désordonnée autour de la poignée à l’arrière. C’est un point que la version Premium a amélioré, en ajoutant un enrouleur de tuyau et un corps métallique.

Si vous êtes à la recherche d’un nettoyeur haute pression compact mais puissant, à un prix raisonnable, ce modèle est fait pour vous. Le Karcher K5 a fait ses preuves dans le nettoyage de différentes surfaces et s’est montré particulièrement performant pour les travaux extérieurs comme les pavés et les terrasses. Nous apprécions le fait qu’il s’agisse d’un appareil unique qui ne nécessite pas beaucoup d’achats d’accessoires supplémentaires.

Malgré son poids élevé, il est durable et facilement transportable grâce à ses roues. Plus important, c’est l’un des nettoyeurs haute pression les plus silencieux du marché.
Globalement, ses hautes performances et son rapport qualité-prix vont séduire plus d’un.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.3 / 5. Décompte des voix : 266

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *