Karcher K7 avis : le rendement de cet aspirateur

Karcher K7
4.9
(165)

Karcher K7 – Avis.

Le Karcher K7 est un nettoyeur à haute pression qui est équipé pour le nettoyage intensif des surfaces sales. Comme tout nettoyeur à haute pression, le K7 émet des jets d’eau chaude pour faire fondre toutes les graisses et enlever tous les résidus. Il peut aussi s’utiliser avec du détergent qui se fixe facilement grâce au système Plug’N’Clean. Les nombreux accessoires du K7 sont facilement fixés grâce au système Quick Connect et restent à portée de main durant tout le nettoyage, car ils peuvent tous se ranger sur le corps de l’aspirateur. Avec son puissant débit, et son moteur de 3000 watts on peut s’attendre à ce que les résidus de saletés les plus incrustées disparaissent rapidement. En plus, ce modèle de Karcher embarque un T-Racer 450, un accessoire devenu indispensable pour le nettoyage en profondeur des terrasses sans éclaboussure. Nous vous donnons dans les paragraphes qui suivent tout ce que vous aimerez savoir pour mieux utiliser votre nettoyeur K7.

On aime
  • Aspirateurs accompagnés de différents accessoires pour le nettoyage de plusieurs surfaces.
  • Puissance et débit de pression efficaces pour enlever toutes les saletés incrustées.
  • Nettoyage avec de l’eau chauffée à 60°, de quoi dégraisser toutes les surfaces.
  • Présence du T-Racer 450, un accessoire efficace pour les terrasses et les surfaces avec des matières douces.
  • Présence des systèmes Plug’N’Clean et Quick Connect.
On n’aime pas
  • Nettoyeur imposant avec ses 26 kg.
  • Impossible d’utiliser le nettoyeur sans le raccorder à une prise électrique.

Caractéristiques techniques.

Le K7 est un aspirateur qui a une batterie d’une puissance de 3000 W et un débit d’eau de 600 litres parheure, de quoi nettoyer profondément toutes vos terrasses. On note également une pression maximale de 180 bars ce qui permet à la machine d’enlever les débris les plus incrustés. L’aspirateur a des composants solides tels que sa pompe en aluminium et son moteur qui possède un système de refroidissement à l’eau.

Le Karcher K7 possède également un écran LCD qui a été intégré au niveau du pistolet Full Control Power plus. D’autres touches de réglages sont aussi présentes afin de manipuler l’appareil en choisissant les différents dosages de détergents ou la pression dont on a besoin pour le nettoyage.

Design.

Karcher K7 design

Au niveau du design, force est de constater qu’un grand soin a été mis dans la conception du K7 afin que celui-ci soit le plus solide possible. On remarque la présence de deux grandes roues à l’arrière qui assurent la stabilité de l’aspirateur ainsi qu’un enrouleur à l’arrière sur lequel le câble d’alimentation de 5 mètres peut s’enrouler pour ne pas s’entremêler.

De nombreux accessoires font partie du package du K7 notamment la lance Multi-jet 3 en 1, le pistolet haute pression bi-matière, le flexible haute pression de 10 mètres avec enrouleur ou encore la rotabuse. On y retrouve également un T-Racer 450 spécialement adapté pour les surfaces comme les terrasses et du détergent dans un bidon de 1 L. Tous ces accessoires font du Karcher K7 un appareil polyvalent et très simple à utiliser.

On a un système de contrôle de détergent par bidon (à fixer d’un coup) ainsi qu’une poignée télescopique rétractable qui permet de déplacer l’aspirateur et surtout de très bien le ranger. Parlant de rangement, ce modèle de Karcher possède aussi de nombreux rangements sur le corps de l’aspirateur, ce qui fait qu’il est très rare de perdre les accessoires si ceux-ci sont toujours bien rangés à la place qui leur correspond.

Aussi, disons que le Karcher K7 a un poids total de 26,5kg, un poids imposant et difficile à faire bouger s’il n’y avait pas les deux grandes roues. Enfin grâce à sa position parking, le K7 se range rapidement et même dans des petits espaces.

Mode d’emploi.

Karcher K7 Mode d’emploi.

On reconnait au Karcher K7 sa simplicité d’utilisation malgré la présence de nombreux accessoires dont il faut savoir s’en servir. Tout contre fait, il suffit de tourner la lance pour arriver au jet de détergent ou au jet rotatif ou plat.

Avant de connecter l’aspirateur aux différents accessoires, il faut brancher le câble d’alimentation dans une prise électrique, puis brancher l’aspirateur à la sortie d’eau (robinet ou cuve) et choisir l’accessoire qui convient à la surface qu’on aimerait nettoyer ou le type de saleté auquel on s’attaque. Le K7 est doté d’un système Quick Connect qui facilite l’assemblage et le démontage des accessoires. Une fois que l’accessoire a été choisi et monté sur le flexible, on peut maintenant allumer la machine pour nettoyer différents types de sols sans perdre du temps.

Le K7 s’accompagne aussi du T-Racer 450, un accessoire adapté pour le nettoyage des surfaces plates sans avoir à s’éclabousser. En plus, puisque cet accessoire est large, le nettoyage est plus rapide lorsqu’on a une grande surface à rendre propre. Cet accessoire est donc utile pour le nettoyage des pavés, des terrasses, des carrelages, des murs en pierre, des lames de bois, des galets blancs dans les jardins, des matériaux composites ou des façades lisses. Il permet le nettoyage sur un diamètre d’environ 30 centimètres grâce à ses deux buses qui tournent à une très grande vitesse et une grille de protection permet d’éviter la projection de gravillon ou de saleté.

Le nettoyage aussi se fait sans qu’on projette de l’eau sur les baies vitrées. Une autre particularité de cet appareil est que d’un simple pédalier (en appuyant sur le bouton poussoir pédalier), on adapte le T-Racer en nettoyage-terrasse ou on active la buse qui se trouve au niveau de la pointe de l’accessoire pour pouvoir nettoyer tous les angles. On constate aussi que lorsque l’accessoire est raccordé au tuyau de nettoyage on a une très grande longueur de travail qui fait qu’on ne se courbe pas. On préserve ainsi la santé du dos.

Le flexible haute pression de 10 mètres permet aussi d’atteindre toutes les surfaces qui sont en hauteur et qui sont donc difficiles d’accès. La buse rotative quant à elle permet de travailler avec un jet plus fort et de manière rotative. Le nettoyage se fera environ sur 15 centimètres de diamètre et permet d’avoir un impact beaucoup plus grand. Vu la puissance de jet d’eau qu’elle dégage, il est déconseillé d’utiliser la buse rotative pour le nettoyage des carrosseries de voitures, des volets en bois tendre ou exotique afin de ne pas abimer les supports.

La marque Karcher a aussi pris le soin d’associer cet accessoire à du nettoyant pierre et façade 3 en 1. Avec ses 60 m²/heure de rendement surfaciques, vos terrasses peuvent être nettoyées en un instant.

L’efficacité du K7 est aussi assurée par la température de l’eau qu’il dégage qui est de 60°C. Toutes les graisses vont donc disparaître et les endroits les plus sales vont aussi être à la fois nettoyés et désinfectés.

Le détergent qu’il faut rajouter à l’aspirateur est contenu dans un bidon de un litre et ce bidon est rattaché à la machine grâce au système Plug’N’Clean qui permet de contrôler la diffusion tout au long du nettoyage. En plus, il est aussi possible de contrôler la gestion du long câble de 5 mètres puisque celui-ci peut s’enrouler à l’arrière de l’aspirateur.

Une autre particularité du K7 est qu’il est compatible avec tous les autres accessoires de la marque Karcher, ce qui signifie qu’on peut l’associer à toutes les anciennes machines karcher qui étaient à la maison avant qu’il ne débarque. Cette fonction est assez pratique, car cela permet d’utiliser d’autres accessoires qui ne seraient pas livrés avec le K7. On a donc une plus grande marge de manœuvre en utilisant le K7.

Ceci dit, le K7 est utile pour le nettoyage des caravanes, des meubles de jardin, des escaliers, des clôtures, des voitures, des terrasses ou encore des piscines.

Aspiration.

Karcher K7 Aspiration.

La marque Karcher a doté son appareil d’un tuyau d’aspiration qui permet de l’utiliser sans arrivée d’eau directe. Si vous souhaitez utiliser l’eau de pluie par exemple que vous avez recueillie dans un bassin, c’est ce tuyau d’aspiration qui permettra à la machine d’aspirer l’eau et d’émettre par la suite une pression élevée.

Le tuyau d’aspiration de la marque est composé d’un filtre ainsi que d’une valve à sens unique qui permet à l’eau de ne pas remonter vers le Karcher. Le clip qui se trouve sur le tuyau permet également de maintenir le tuyau en bas de la réserve d’eau afin de ne pas aspirer l’air. On y trouve aussi un connecteur qui permet de raccorder le tuyau au nettoyeur à haute pression.

Une fois qu’on a installé le tuyau en le raccordant à la machine et en plongeant la valve d’aspiration dans l’eau, il faut raccorder l’accessoire dont on a besoin. Mais, avant cela, il convient aussi d’évacuer toutes les bulles d’air qui sont dans le tuyau. Il faut simplement pointer le pistolet vers la source d’eau et appuyer sur la gâchette. L’appareil est prêt à être utilisé lorsque l’eau qui ressort du pistolet est en débit continu et qu’il n’y a plus aucun crachotement.

Bruit.

Le K7 est connu comme un aspirateur qui ne fait pas beaucoup de bruit, du moins lorsque vous l’utilisez en basse pression. En effet, lorsqu’on utilise la machine en basse pression, elle pulvérise le détergent et le bruit qu’elle émet est considérablement réduit. En revanche, lorsqu’on active le nettoyage avec le jet d’eau dans les différents accessoires, le Karcher 7 devient assez bruyant. En revanche, on remarque aussi qu’en utilisant le T-Racer 450, le bruit est très léger.

Entretien.

Entretien

Une fois qu’on a fini d’utiliser un accessoire, il faut veiller à bien le vidanger avant de le remettre à sa place sur l’aspirateur. Il faut éviter au maximum que les différents accessoires contiennent du détergent ou de l’eau à la fin du nettoyage. Dans le cas contraire, la fraicheur de l’hiver peut geler toutes les matières liquides qui s’y trouveront ou le calcaire de l’eau peut boucher en endommager les différents accessoires.

Autonomie.

Le Karcher K7 est un nettoyeur à haute pression qui fonctionne en étant rallié à une prise électrique. Ce modèle n’a pas de batterie lui permettant d’être utilisé en toute autonomie. Si vous prévoyez l’utiliser pour le nettoyage d’espaces extérieurs, nous vous recommandons de vous munir d’une rallonge électrique et si possible une bobine avec disjoncteur afin d’éviter les problèmes sur votre compteur électrique. Nous recommandons aussi de dérouler totalement la rallonge électrique, peu importe la mesure qu’elle fait. Enfin, vérifiez si le compteur électrique est conforme et si on a un ampérage suffisant (entre 16 et 32 ampères).

Karcher K7 – Comparatif.

Dans cette section, nous vous proposons un comparatif entre le K7, le K5 et le K4. Nous vous présentons les différences et similitudes de ces différents modèles ainsi que l’utilité que vous pouvez en faire au quotidien. Si vous avez besoin de conseil afin de choisir un bon appareil pour nettoyer vos espaces, nous vous conseillons de lire les informations qui suivent. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur des aspirateurs de la même gamme, lisez notre avis sur le Karcher SC3 ou bien notre test du Karcher WD5.

Karcher K7 ou K5 ?

Ces deux nettoyeurs à hautes pressions ont deux grandes roues qui assurent leur stabilité ainsi qu’un enrouleur à l’arrière pour que le câble d’alimentation ne s’entremêle pas. Les deux aspirateurs sont aussi dotés des systèmes Plug’n’Clean (pour fixer le bidon de détergent rapidement) et Quick Connect (pour fixer les différents accessoires rapidement). Ces deux modèles ont aussi un écran LCD avec des options de Full Control.

En revanche le moteur du K7 a une puissance de 3000 watts contre 2100 watts pour le K5. Le premier aspirateur a un débit d’eau de 600 litres par heures et une pression maximale de 180 bars contre 500 litres par heure pour le K5 et une pression maximale de 145 bars. Au niveau du poids, on remarque les 26 kg du K7 alors que le K5 n’a que 13kg.

En fonctionnant, le K7 utilise une eau avec une température de 60°C tandis que l’eau du K5 ne dépasse pas 40°C. On remarque aussi que ces deux modèles ont l’accessoire T-Racer qui leur permet de nettoyer les terrasses sans qu’il y ait des éclaboussures sur les autres parties des murs. Ces nettoyeurs peuvent aussi s’utiliser avec de l’eau provenant d’un seau ou d’une citerne grâce à la présence d’un cordon d’aspiration.

En termes de fonctionnalités, les deux nettoyeurs sont efficaces pour nettoyer les murs, les pavés, les voitures, les vélos, les terrasses, les mobiliers de jardins, ou encore les allées en ciment. Toutefois, la puissance qu’émet le K7 est supérieure à celle qu’émet le K5.

Karcher K7 ou K4 ?

Ces deux modèles de Karcher diffèrent au niveau de leurs caractéristiques techniques. Au niveau du poids, il faut compter 13 kg pour le K4 contre 26 kg pour le K7. Leurs moteurs ont aussi une puissance de 3000 watts pour le K7 contre 1800 watts pour le K4. En ce qui concerne l’efficacité de nettoyage, le K7 a la capacité de nettoyer environ 60 m² en une heure tandis que le K4 ne nettoie que 30 m²en une heure. Si vous avez de très grandes surfaces à nettoyer, le K7 peut alors être le mieux adapté, car il vous permettra d’aller un peu plus vite.

En ce qui concerne le débit d’eau, on note 420 l/h pour le K4 contre 600 litres pour le K7. Le K4 a aussi la particularité d’avoir 3 niveaux de pression avec son modulateur et permet d’avoir des jets d’eau de 6 mètres. Le K7 quant à lui se démarque avec son flexible très long qui permet d’atteindre les surfaces qui sont en hauteur. En plus ce modèle de nettoyeur embarque dans son lot d’accessoires le T-Racer qui permet de nettoyer les surfaces plates assez rapidement sans abîmer les sols. C’est un appareil efficace pour le nettoyage des surfaces douces telles que les terrasses en bois.

En gros, ces deux nettoyeurs à haute pression sont efficaces avec des accessoires qui font qu’ils sont polyvalents. En revanche, si vous êtes à la recherche de plus de pression et plus d’efficacité, le K7 pourra mieux vous convenir. Toutefois, il faut être prêt à oublier son poids.

Verdict.

Entretien

Pour terminer, nous pouvons dire que le Karcher K7 est un nettoyeur haute pression efficace pour le nettoyage des saletés incrustées dans les sols. Peu importe le type de façades ou de meubles à nettoyer, il suffit de bien calibrer les jets afin d’avoir une efficacité absolue. Ce modèle de Karcher a une bonne combinaison de débit d’eau, de pression et de puissance qui lui permet de donner des résultats assez rapides. Aussi, grâce à sa capacité de travailler avec une eau de 60°C, ce nettoyeur est efficace pour se débarrasser des graisses et pour désinfecter les espaces.

Les différents accessoires font de l’aspirateur un allié efficace pour le nettoyage des terrasses, des pavés, des meubles de jardin ou encore des voitures. Grâce au système de contrôle de détergent, on ne rentre pas en contact avec tous les produits utilisés pour le nettoyage des surfaces. Si vous êtes à la recherche d’un puissant nettoyeur à haute pression, le Karcher K7 va certainement répondre à votre besoin. En ce qui nous concerne, nous donnons la note de 8 sur 10 à ce nettoyeur.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des voix : 165

Dernière mise à jour le 2022-11-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *