Roborock Dyad avis : les avantages de cet aspirateur

4.8
(434)

Roborock Dyad – Avis. 

Roborock n’est pas étranger aux appareils de nettoyage. Avec ses aspirateurs robotisés et sans fil bien implantés sur le marché, le Dyad est le premier aspirateur eau et poussière de Roborock.

Dès la conception, il est clair que Roborock a voulu s’attaquer à certains des problèmes que de nombreux consommateurs rencontrent avec d’autres marques d’aspirateurs eau et poussière sur le marché. Le nettoyage bord à bord, la forte puissance d’aspiration et les rouleaux autonettoyants sont autant de caractéristiques intéressantes qui, pour la plupart des consommateurs, valent bien le prix.

Roborock possède des bureaux à Pékin, Shenzhen, Shanghai et Hong Kong, et ses produits sont disponibles dans plus de 40 pays.

On aime
  • Nettoyage puissant et sans traces des sols scellés
  • Bonne autonomie de la batterie
  • Le mode auto nettoyage est génial
  • Facile à utiliser et à entretenir
On n’aime pas
  • Ne ramasse pas toute l’eau lorsqu’il est tiré vers l’arrière.
  • La béquille intégrée est trop courte
  • Les cheveux longs s’emmêlent dans la tête de nettoyage

Roborock Dyad – Puissance de nettoyage

roborock dyad

La tête de nettoyage Dyad nettoie en pulvérisant de l’eau sur les rouleaux en microfibres. La tête comprend trois rouleaux, un de pleine largeur à l’avant et deux de demi-largeur à l’arrière. Les rouleaux avant et arrière tournent dans des directions opposées, ce qui permet un nettoyage en profondeur et aide à éliminer les débris les plus tenaces et les plus secs.

Ce que j’aime dans les aspirateurs à eau et à sec comme le Dyad, c’est qu’ils ramassent et éliminent réellement les liquides et débris sales du sol au lieu de les pousser comme une serpillière traditionnelle. De plus, l’eau sale est conservée dans son propre réservoir et n’est pas utilisée pour nettoyer à nouveau le sol – l’eau qui est pulvérisée sur les rouleaux provient d’un réservoir d’eau propre – ce qui garantit que le sol est aussi propre et sans traces que possible.

La buse est agile et permet de la manœuvrer facilement autour des meubles, bien qu’elle ne passe pas sous les meubles bas, vous devrez donc la déplacer manuellement avant de passer la serpillière.

L’un des messages marketing diffusés par Roborock à propos de cet aspirateur est le fait qu’il n’y a pas de « nettoyage avant le nettoyage ». Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de passer l’aspirateur avant de passer la serpillière. Le Dyad fait tout en même temps, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.

Je dois préciser que le Dyad n’est efficace que sur les sols scellés tels que le carrelage, les sols stratifiés, le bois dur scellé, etc. Vous ne devez pas l’utiliser sur des sols non scellés et poreux comme la moquette et le bois non scellé.

Mais le Dyad fait un excellent travail sur les sols scellés. Notre maison a des carreaux brillants de couleur foncée qui sont un véritable cauchemar pour garder un aspect propre. En testant le Dyad, j’ai constaté qu’il nettoyait très bien tous les types de traces (graisse, empreintes de pas, taches alimentaires, etc.) sans laisser de traces. Si vous voulez mon avis, ce niveau de performance est impressionnant car nos carreaux sont difficiles à nettoyer.

L’appareil est également doté d’un « mode séchage », conçu pour nettoyer les éclaboussures d’eau. Ce mode fonctionne de la même manière que le mode nettoyage, sauf qu’il ne pulvérise pas d’eau sur les rouleaux. Lors de mon test, il a rapidement ramassé l’eau renversée et a laissé le sol bien sec.

L’aspirateur eau et poussière est plus efficace lorsqu’il est tiré vers l’avant uniquement. Lorsqu’il est tiré vers l’arrière, il ne ramasse pas tout, alors planifiez/changez votre chemin de nettoyage en conséquence.

J’ai également remarqué que les cheveux longs s’emmêlent dans la tête de nettoyage, et bien qu’il soit annoncé comme autonettoyant, vous devrez quand même retirer les cheveux manuellement de temps en temps. Roborock fournit une brosse de nettoyage pratique avec un outil de coupe pour faciliter l’élimination des cheveux.

Les commandes sont très faciles à utiliser. Il y a un total de 3 boutons, tous situés sur la poignée :

le bouton marche/arrêt

Bouton de changement de mode (max, auto) qui active également le mode de séchage.

Le bouton d’auto-nettoyage se trouve à l’arrière de la poignée et ne fonctionne que lorsque l’appareil est dans la station d’accueil.

L’écran intégré affiche des informations utiles à l’utilisateur, comme le niveau de charge de la batterie, le capteur de saleté et le fait que la machine soit en mode auto ou max.

Roborock a également poursuivi la tendance des « capteurs de saleté ». Le Dyad est équipé d’un capteur en temps réel sur l’écran d’affichage qui passe du bleu au rouge lorsqu’il détecte des niveaux élevés de saleté. Le niveau de saleté détecté est utilisé pour ajuster automatiquement la vitesse d’aspiration et de lavage de l’appareil. Vous pouvez également passer en mode « Max », qui fait fonctionner l’appareil à sa puissance maximale en permanence.

Les messages vocaux intégrés au Dyad sont également très utiles : le Dyad vous indique quand il est temps de vider les réservoirs, de remplir l’eau et d’effectuer d’autres tâches d’entretien.

Pour ce qui est de la recharge, il suffit de placer l’appareil dans sa station d’accueil et de le laisser se charger.

Le Dyad est équipé d’un support à l’arrière qui se déploie pour que vous puissiez tenir l’appareil debout sans le faire basculer, mais il semble qu’il soit trop court d’environ un pied – le Dyad se trouve à un angle d’environ 45 degrés lorsqu’on utilise le support.

Roborock Dyad – Autonomie de la batterie

Le Dyad est doté d’une batterie de 5 000 mAh d’une capacité impressionnante, qui lui confère une autonomie d’environ 35 minutes, ce qui, selon Roborock, équivaut à environ 3 000 m² de nettoyage – mais cela dépend bien sûr de la façon dont vous l’utilisez. Le mode Max réduit considérablement l’autonomie de la batterie.

Comme l’appareil est très efficace, j’ai constaté que le Dyad pouvait nettoyer toutes les surfaces carrelées de la maison en une seule charge, ce qui m’a beaucoup impressionné.

Il convient également de noter que les réservoirs d’eau sale/nettoyée devront être vidés/remplis plusieurs fois en une seule charge de batterie.

Roborock Dyad – Maintenance.

roborock dyad

L’entretien du Dyad est simple et similaire à celui des autres aspirateurs à eau et à sec que vous avez peut-être déjà utilisés.

Avant d’utiliser l’appareil, vous devrez remplir le réservoir d’eau propre. Soyez attentif au message vocal « Remplir le réservoir d’eau propre », car il peut s’épuiser plus vite que prévu.

Après utilisation, retournez sur le quai et lancez le cycle de nettoyage, puis videz le réservoir d’eau sale. Ne laissez pas le réservoir d’eau sale plein, car il va vite devenir malodorant et commencer à faire pousser des choses !

Le cycle d’auto-nettoyage est génial et fonctionne très bien, la machine doit être sur la base pour que cela fonctionne. Il nettoie efficacement les rouleaux et le tuyau menant au réservoir d’eau sale et permet de gagner beaucoup de temps par rapport au nettoyage manuel des aspirateurs eau et poussière d’autres marques.

Assurez-vous de jeter un coup d’œil aux rouleaux tous les deux ou trois nettoyages, car malgré l’auto-nettoyage, vous devrez démêler les cheveux et déloger les morceaux de saleté occasionnels. Une brosse de nettoyage pratique est incluse dans la boîte pour vous faciliter la tâche.

Vous devrez également nettoyer manuellement le réservoir d’eau sale de temps en temps, en le passant sous l’eau claire et en le frottant rapidement avec la brosse fournie.

Enfin, le filtre lavable qui se trouve sur le dessus du réservoir d’eau sale doit être maintenu propre. Il suffit de le passer sous l’eau fraîche et de le laisser sécher avant de le remettre en place. Un filtre de rechange est également fourni dans la boîte.

Tests d’utilisation

L’utilisation du Roborock Dyad est simple. Roborock a conçu cet aspirateur pour qu’il soit facile à installer, à utiliser et à entretenir. La tête de nettoyage est attachée par un cou pivotant qui permet au Dyad de prendre les coins serrés.

Cependant, le Dyad ne peut pas être posé complètement à plat sur le sol. En fait, Roborock affirme que le fait de poser l’aspirateur complètement à plat peut provoquer des fuites. Pour vous aider, ils ont inclus une béquille à l’arrière de l’appareil. Cela vous permet de poser facilement l’appareil sans le mettre complètement à plat.

Configuration

Le Roborock Dyad a une conception simple, mais il faut quand même un peu de temps pour l’installer. Il m’a fallu 10 minutes pour sortir le Dyad de sa boîte et le faire nettoyer le sol.

Pour assembler l’appareil, il faut cliquer les pièces ensemble. La poignée de commande s’enclenche dans le corps de l’aspirateur, et la station de charge fait de même. Une fois les pièces assemblées, il suffit de brancher la station de charge, de remplir le réservoir d’eau propre et l’appareil est prêt à nettoyer.

Commandes

Le Dyad dispose d’une commande simple à 3 boutons sur la poignée.

Avec ces boutons, vous pouvez :

Allumer/éteindre l’appareil

Passer d’un mode à l’autre

activer un cycle d’autonettoyage.

En général, chaque bouton a une fonction spécifique, à l’exception du bouton de changement de mode. Il permet également de changer la langue des alertes vocales de l’appareil.

Affichage

Les commandes sont accompagnées d’un écran situé sur le corps de l’aspirateur. Cet écran affiche des informations de base, comme le mode dans lequel se trouve l’aspirateur et si un entretien est nécessaire.

En outre, l’écran affiche également la batterie restante ainsi que le niveau de saleté actuel que l’aspirateur détecte. En mode automatique, le Dyad peut utiliser ces informations pour ajuster automatiquement le niveau d’aspiration.

Roborock Dyad – Entretien.

Le Roborock Dyad nécessite un entretien de base. Comme pour les autres appareils de nettoyage, vous devrez remplir le réservoir d’eau propre et vider le réservoir d’eau sale.

Cependant, le Dyad comprend quelques fonctionnalités intéressantes pour améliorer l’expérience. Le Dyad émet des alertes vocales pour les tâches d’entretien qui doivent être effectuées. Une autre fonction intéressante est l’option d’auto-nettoyage. Lorsque le Dyad est connecté et en charge, une pression sur un bouton lance un cycle de nettoyage conçu pour nettoyer les rouleaux de la brosse.

Bouton d’auto-nettoyage du Roborock Dyad.

De temps en temps, le filtre doit être nettoyé et les rouleaux de la brosse doivent être retirés pour nettoyer les cheveux emmêlés.

En dehors de cela, l’entretien général du Dyad est facile. Les réservoirs d’eau sont faciles à retirer et les fonctions supplémentaires de Roborock sont des ajouts utiles. Comme mentionné précédemment, le nettoyage des débris solides a été plus difficile, ce qui doit être gardé à l’esprit.

Taille et dimensions.

Le Roborock Dyad a la même taille et la même forme qu’un aspirateur-balai, mais il est un peu plus volumineux. En raison de la nécessité des réservoirs d’eau et d’une tête de nettoyage plus robuste, le Dyad pèse 3 à 4 livres de plus que de nombreux aspirateurs-balais sans fil que nous avons testés.

Devriez-vous acheter le Roborock Dyad ?

Je recommande le Roborock Dyad si vous recherchez les caractéristiques suivantes :

D’excellentes performances de nettoyage à sec et humide : Lors de nos tests de nettoyage, le Dyad s’est bien comporté. Qu’il s’agisse de nettoyer une petite tache ou de nettoyer une pièce entière, le Dyad a fait un excellent travail. De plus, le Dyad a été capable d’éliminer 100% des débris lors de notre test de nettoyage à sec, ce qui prouve sa polyvalence et ses capacités.

Facile à entretenir : Grâce à sa fonction d’auto-nettoyage et à ses réservoirs d’eau faciles à retirer, le Dyad est facile à entretenir. Les réservoirs d’eau sont faciles à remplir, à retirer et à remplacer. De plus, les alertes vocales vous permettent de savoir quand cela doit être fait. La fonction d’auto-nettoyage réduit la fréquence à laquelle vous devez retirer les rouleaux de brosse.

Simple à utiliser et à déplacer : Les commandes du Dyad sont simples à comprendre et faciles à utiliser. Les rouleaux de brosse motorisés du Dyad se déplacent en douceur sur le sol et peuvent pivoter facilement lorsque vous nettoyez.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.8 / 5. Décompte des voix : 434

Dernière mise à jour le 2023-01-23 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *