Xiaomi Dreame V10 avis et test : Ce que vaut cet appareil

Xiaomi Dreame V10 test
4.9
(149)

Xiaomi Dreame V10 avis

Pour toutes vos tâches ménagères et tous vos besoins de propreté, le Xiaomi Dreame V10 est un aspirateur complet et efficace qui assure le nettoyage de vos différents sols. Cet appareil sans fil est efficace pour épousseter tous les canapés, intérieurs de voitures, meubles, sols ou les moquettes. Il est livré avec différents accessoires qui le rendent pratique au quotidien. C’est un aspirateur polyvalent qui se transforme rapidement en aspirateur à main et avec lequel on peut atteindre les résidus de saletés qui sont coincés entre les meubles. Le concepteur a aussi intégré différentes technologies dans son aspirateur pour le rendre résistant malgré une utilisation intense au quotidien.

Si vous voulez en savoir plus, voici un article qui vous donne un aperçu détaillé des caractéristiques et performances du Xiaomi Dreame V10. Nous vous proposons également un comparatif du Dreame V10 avec d’autres aspirateurs afin de vous aider à mieux apprécier ses qualités.

PROMO DE -40,99 EUR Xiaomi Dreame V10
Avantages
  • Son rapport qualité/prix.
  • Son autonomie.
  • Sa praticité.
  • Son mode silencieux.
  • Entretien simple et facile.
Inconvénients
  • La durée de recharge de batterie est trop longue

Xiaomi Dreame V10 – Caractéristiques techniques.

Xiaomi Dreame V10 - Caractéristiques techniques

Le Xiaomi Dreame V10 est doté d’un moteur puissant Brushless qui résiste à l’utilisation intense. Ce moteur a une puissance de 400 watts permettant ainsi à l’aspiration d’avoir une puissance d’aspiration excellente. Ainsi, il arrive efficacement à nettoyer les coussins, les tissus et les canapés. Sa capacité à se transformer en aspirateur à main facilite son utilisation puisque le ménage peut se faire en position assise pour l’entretien des coussins par exemple. On retrouve également une technologie cyclonique avec laquelle tous les débris sont regroupés et aspirés.

Cet aspirateur n’est pas très lourd à porter, car il ne pèse que 1,5kg. Ce léger poids permet à l’utilisateur de s’en servir pendant plusieurs minutes sans ressentir de douleur au niveau du poignet de la main. L’aspirateur a aussi un bac à poussière d’une capacité de 0.5 litre qui ne se remplit pas très vite durant le ménage. Le Dreame V10 propose également 3 niveaux de vitesse pour bien gérer l’intensité de l’aspiration en fonction du niveau de saleté à nettoyer. Le Xiaomi Dreame V10 embarque aussi un filtre cyclonique HEPA qui empêche les particules fines de se répandre dans l’air. Enfin, cet aspirateur est capable de tenir pendant 1 heure d’utilisation.

Design.

Xiaomi Dreame V10 - Design

Xiaomi a tenu à garder de la sobriété sur ce modèle en lui imposant des couleurs sobres et épurées. L’aspirateur se présente uniquement en blanc et aluminium, que ce soit sur le tube principal comme sur l’ensemble des accessoires. Toutefois, nous aurions souhaité avoir un peu plus de couleur pour les personnes qui aiment se servir d’appareils aux couleurs vives. Le Xiaomi Dreame V10 est livré avec différents accessoires tels qu’une brosse-rouleau, une brosse à épousseter, une brosse nettoyante anti acariens, un tube extensible ainsi qu’un embout suceur 2 en 1.

Un socle de recharge fait également partie du pack de livraison ainsi qu’une rallonge flexible longue de 85 cm. Nous apprécions particulièrement la présence d’espace de rangement sur le socle de recharge, car cela permet de ne perdre aucun des accessoires. Ceux-ci restent aussi à portée de main et cela facilite le nettoyage. La poignée ergonomique est facile à attraper et, même si on s’en sert durant plusieurs heures, aucune pression n’est ressentie au niveau de la main ou des épaules.

Nous précisons également que ces accessoires sont faciles à fixer et à retirer et peuvent se nettoyer aussi facilement.

Mode d’emploi.

Xiaomi Dreame V10 - Mode d'emploi

Pour utiliser le Xiaomi Dreame V10 plus facilement, le concepteur a donné des détails au sujet du montage et de l’utilisation dans le manuel. Ces informations indiquent qu’il faut avant tout recharger la batterie de l’appareil. Ensuite, il convient de bien choisir l’outil adapté pour le type de sol qu’on a à nettoyer. En effet, si vous souhaitez nettoyer des endroits difficiles d’accès, l’embout-suceur est le mieux adapté pour atteindre ces endroits resserrés. Sur les surfaces planes, la grande brosse est mieux adaptée, car elle permet d’aller vite et nettoie en profondeur les sols.

La gâchette qui se trouve sur la poignée permet d’activer le démarrage de l’aspiration. Il n’est toutefois pas possible d’avoir une pression en continu, car une fois que la gâchette est relâchée, l’aspiration s’arrête. L’utilisateur peut bien gérer sa cadence de travail en activant l’aspiration à sa guise et éviter du gaspillage d’énergie. Toutefois, en cas de longue séance de nettoyage, on peut avoir du mal à garder le doigt aussi longtemps sur la gâchette. Peut-être qu’une possibilité d’aspiration en continu aurait été plus adaptée pour les personnes qui prévoient passer beaucoup de temps au quotidien avec leur aspirateur.

Nous apprécions également la présence de la brosse anti-acariens qui est plus efficace sur les matelas et les oreillers. Elle permet de faire disparaître tous les acariens qui se cachent entre les fils de tissus des matelas et des tapis. C’est encore plus intéressant lorsqu’on a des animaux domestiques à la maison qui cachent parfois des acariens sous leur pelage. De même, vos coussins de canapés peuvent être nettoyés en profondeur, aussi bien que l’intérieur des voitures. Pour le nettoyage des coussins et des rideaux, il est recommandé de transformer l’appareil en aspirateur à main afin de mieux le manier.

Disons qu’avec le Xiaomi Dreame V10 tous les espaces des maisons et des voitures sont nettoyés en un laps de temps. Cet aspirateur propose 3 niveaux d’aspirations qui permettent de s’attaquer à tout type de particules aussi grosse et incrustée soit-elle. Le Dreame V10 est aussi efficace pour assainir l’atmosphère, car le filtre HEPA empêche la poussière de se répandre dans l’atmosphère après son passage. C’est donc un allié qui vous aide à lutter contre les allergies causées par la poussière.

Aspiration.

Aspiration.

L’aspiration proposée sur ce modèle est de 20,000Pa, une puissance permettant de déloger toutes sortes de débris, même les plus incrustés. Grâce à cette puissance d’aspiration et à son moteur de 400 watts, le Xiaomi Dreame V10 atteint 100 000tr/min. L’aspiration du Dreame V10 est divisée en trois niveaux différents. Le premier niveau est la puissance basique qui sert à faire un nettoyage léger. Disons que vous aurez besoin d’activer ce niveau si le sol n’est pas très sale et si vous avez l’habitude de passer l’aspirateur chaque jour. Le deuxième niveau permet d’insister un peu plus sur les espaces qui sont un peu plus sales. Et, le dernier niveau sert à déloger toutes les particules fines qui sont les plus incrustées.

De même, on peut se servir de ce niveau maximal pour nettoyer les angles et les coins de maison. Avec ce niveau, l’aspirateur arrive à récupérer les débris qui sont coincés dans l’angle avec une forte aspiration. C’est aussi le niveau d’aspiration qu’il faut pour les tapis à poil long.

Bruit.

Bruit

Le Dreame V10 n’est absolument pas un aspirateur bruyant. Il est doté d’un système de réduction de bruit qui lui permet de rester assez silencieux même quand on se sert de la puissance maximale d’aspiration. C’est donc un aspirateur efficace pour faire le nettoyage même en pleine nuit. Disons qu’avec ses 68dB l’aspirateur n’est pas très bruyant lorsqu’on le compare à d’autres appareils du même standing.

Entretien.

Le Xiaomi Dreame V10 a été conçu pour rendre pratique le ménage au quotidien. De même que son utilisation est simple, son entretien se fait aussi facilement. Les accessoires doivent être nettoyés après chaque utilisation. Il est important de retirer des différentes brosses tous les fils et les cheveux qui se seront attachés. La grande brosse doit elle aussi être nettoyée au moins chaque semaine. Et, en cas d’usure, il ne faut pas hésiter à remplacer toutes les brosses.

Le collecteur doit être vidé après chaque séance de ménage. Il peut être rincé à l’eau claire, séché avant d’être remis à sa place. Pour vider le bac, il suffit de le mettre au-dessus d’une poubelle et de l’ouvrir de sorte que la poussière se déverse directement dans la poubelle. Le filtre et tout le système (la mousse, le filtre) doivent aussi être retirés puis rincés à l’eau claire. Il faut les laisser ensuite sécher avant de les replacer.

Autonomie.

Cet aspirateur proposé par Xiaomi a une autonomie qui varie selon le niveau d’intensité de la puissance d’aspiration. Lorsqu’on se sert du niveau d’aspiration économique, l’appareil peut tenir pendant 60 minutes. Mais, si on se sert du niveau d’aspiration maximale, l’aspirateur ne dépasse généralement pas les 8 minutes d’utilisation. Il est recommandé d’utiliser ce mode maximal uniquement en cas de saletés incrustées et de repasser au mode économique juste après.

Nous apprécions particulièrement la présence d’indicateur du niveau de batterie qui permet de mieux repérer le moment où il faut laisser l’aspirateur sur son socle pour la recharge. Pour garder un appareil opérationnel toujours prêt à fonctionner, il est préférable de recharger la batterie de l’aspirateur après chaque utilisation. Nous recommandons de mettre l’aspirateur en charge durant la nuit afin que les 3,5 heures de recharge de la batterie passent inaperçues. Pour plus de détails, lisez la notice sur le site officiel de Xiaomi en France.

Xiaomi Dreame V10 – Comparatif.

Dreame V10 comparatif

Avant de terminer notre analyse, nous vous présentons un comparatif entre le Dreame V10 et ses deux confrères le Dreame V9 et le Dreame XR. Nous avons relevé pour vous leurs principales fonctionnalités ainsi que leurs similitudes et divergences au niveau technique. Ce comparatif vous permettra d’évaluer la performance de chacun de ses modèles. Vous pourrez ainsi détecter au mieux celui qui peut correspondre en tout point à votre besoin pour le ménage quotidien de vos espaces.

Xiaomi Dreame V10 ou V9 ?

Côté design, ces deux aspirateurs sont presque identiques avec la même couleur blanche dominante. Ils ont également un même poids de 1,5kg ainsi qu’une même capacité du collecteur de poussière de 0,5litre. Les accessoires de ces deux modèles servent à nettoyer les grands espaces ainsi que les coussins, les rideaux, ou les endroits difficiles d’accès. Ils sont aussi capables d’aspirer les larges particules comme les particules fines.

Au niveau technique, le V10 propose une plus grande puissance d’aspiration de 22 000 Pa contre 20 000 Pa pour le V9. Disons que c’est l’une des plus grandes différences entre ces deux modèles. Leurs puissantes batteries ont une puissance identique de 400 watts ce qui leur permet d’être efficaces sur les sols durs comme sur les sols mous. Au niveau sonore, c’est le V9 qui parait le plus bruyant avec ses 80Db. Le V10 par contre émet environ 68dB et reste silencieux même en puissance maximale grâce à son système antibruit.

Au niveau de l’autonomie, le V9 et le V10 sont égaux et résistent pendant 60 minutes en mode économique. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire notre avis détaillé sur le Xiaomi Dreame V9.

Xiaomi Dreame V10 ou Dreame XR ?

Au niveau du design, il n’y a pas grande chose à souligner, car on retrouve presque la même forme ainsi que les mêmes accessoires. Le Dreame XR est par contre un peu plus lourd, car il pèse 2kg contre 1,5kg pour le V10. On retrouve également sur ces deux modèles un filtre HEPA efficace pour assainir l’atmosphère durant le ménage. Ils sont égaux en matière d’accessoires de nettoyage et peuvent s’utiliser pour nettoyer les coins les plus inaccessibles.

En termes de puissance, le Dreame XR a une batterie de 450 watts contre 400 watts pour le V10. Avec leurs 3 niveaux d’aspirations respectifs, ils sont capables d’atteindre 100 000 tr/minute. Ils sont pratiques sur tous types de sols et pour le nettoyage des saletés sèches et se transforment aussi en aspirateur à main. Leur puissance d’aspiration est égale à 22 000 Pa ce qui est idéal pour les zones les plus sales. Et, côté autonomie, il faut compter environ 10 minutes pour le Xiaomi Dreame XR si on se sert du mode d’aspiration maximale contre 8 minutes pour le Dreame V10. Mais, en mode économique, ces deux aspirateurs sont égaux avec 60 minutes d’utilisation non-stop.

Disons qu’il n’y a pas une très grande différence entre ces deux aspirateurs hormis la puissance du moteur et la couleur rouge qui apporte un peu plus d’éclat au Dreame XR.

Verdict.

Xiaomi Dreame V10 test

Pour terminer, vous constatez avec nous que le Dreame V10 est un outil élégant et performant pour les tâches ménagères du quotidien. Son aspiration cyclonique lui permet de ne rien laisser sur son passage et la présence du filtre HEPA permet à l’atmosphère d’être aussi épuré. Grâce à ses accessoires, le Dreame V10 arrive efficacement à nettoyer tous types de tissus et de moquettes qui tapissent les meubles et les sols. Avec sa puissance d’aspiration de 22 000 Pa, les saletés les plus incrustées des tapies sont aspirées ainsi que les acariens.

En revanche, cet aspirateur n’a pas de fonction d’aspiration continue, et cela peut être un frein à son utilisation. Toutefois, la gâchette est réactive et arrive à bien gérer l’aspiration demandée par l’utilisateur. C’est un aspirateur polyvalent qui se transforme facilement en aspirateur à main. Le bruit qu’il émet est supportable et la présence du système d’étouffement l’aide à rester silencieux même lorsqu’on active le niveau d’aspiration maximale. Enfin, il convient de bien le nettoyer au quotidien pour qu’il conserve son niveau de puissance.

Donner une note à cet article

Note moyenne 4.9 / 5. Décompte des voix : 149

Dernière mise à jour le 2022-11-30 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *